Clubs & réseaux

Nicolas Nuger, nouveau Président de « Marque Auvergne »

Nicolas Nuger, nouveau Président de « Marque Auvergne »
Le nouveau Président de « Marque Auvergne » va continuer à faire gagner et rayonner le territoire Auvergne.

Mercredi 19 juin à Vichy, l’association, marque Auvergne, réunissait ses adhérents lors de son Assemblée générale annuelle. L’occasion de revenir sur les résultats concrets et visibles de son travail de synergies avec les acteurs régionaux et de renouveler sa gouvernance associative au bénéfice du territoire Auvergne.


Cette assemblée générale s’est tenue à Vichy pour illustrer la volonté de l’association de prendre des initiatives concrètes et utiles dans les 4 départements d’Auvergne.

Quel plus bel exemple que la présence des Etoiles du sport réunies à Vichy dans l’Allier à l’initiative de la marque Auvergne, en provenance du Cantal où les Etoiles du sport étaient établies depuis plusieurs années.

De l’avis général, l’entrée de la marque Auvergne dans le nouveau logo du club phare de la région, champion d’Europe, l’ASM Clermont est le symbole du consensus que génère la démarche, d’un incontestable palier qui a été franchi aussi.

Les sujets promus auprès des journalistes nationaux, la présentation communicante à l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne confiée par toutes les collectivités à la marque, les mises en valeur des points forts pour doper la fierté des Auvergnats et les propulser ambassadeurs de leur territoire, la liste des satisfactions est longue.

La marque est bien décidée à passer encore un cap dans sa volonté de fédérer les énergies au profit de l’Auvergne, ici et partout dans le monde.

Dans le cadre d’une présidence tournante, Philippe LAURENT, chef d’entreprise de l’Allier et Président de l’association depuis sa création, terminait son mandat. Cette personnalité, élue « Auvergnat de l’année 2012 », a été longuement applaudie mercredi à Vichy, pour saluer son plein investissement lors de sa présidence de la « marque Auvergne ». Philippe LAURENT poursuit son engagement et reste au Conseil d’administration.

A l’issue de l’élection, un nouveau Conseil d’administration a été nommé et Nicolas NUGER, Directeur Communication de la Banque NUGER, assure désormais la présidence. Il poursuivra « avec engagement et dynamisme, les efforts d’une mobilisation grandissante afin de promouvoir ensemble et toujours plus efficacement l’image et l’attractivité de l’Auvergne au bénéfice de ceux qui y vivent, travaillent, entreprennent et recrutent« .

Marque Auvergne en quelques mots
La marque Auvergne est une association, présidée par un acteur économique du territoire, qui fédère des adhérents publics et privés Auvergnats, qui, dans un contexte territorial concurrentiel, s’engagent pour faire évoluer l’image de l’Auvergne au profit de son attractivité, en faveur de tous nos territoires, y compris les plus ruraux, au bénéfice direct de nos entreprises.

Il s’agit de capitaliser sur la notoriété de ce qui est devenue une marque pour affirmer notre identité et notre attachement, pour clamer notre fierté et défendre nos atouts pour continuer à exister et à performer.

Elle bénéficie du soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Lancée le 10 juillet 2017 autour de valeurs partagées et d’un projet commun notamment fondé sur la fierté et le sentiment d’appartenance à l’Auvergne.

A cela s’ajoutent deux idées phares défendues par le conseil d’administration de l’association et sa directrice Cécile Cubizolle : Agir avec et pour les entreprises Auvergnates – Activer les réseaux d’Auvergnats d’ici et d’ailleurs.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !