webleads-tracker

Services aux entreprises

Noetic Bees envoie ses abeilles polliniser le monde avec des idées pertinentes !

Co-dirigée par Jean MATHY et Baptiste CANAZZI, Noetic Bees veut polliniser le monde avec des idées pertinentes. Pour ce faire, l’entreprise propose des rendez-vous appelés les Phosphorescences, afin de penser l’avenir du business dans l’ère du numérique.


Noetic Bees, agence de stratégie spécialisée dans la philosophie appliquée en et pour l’entreprise a créé  les  Phosphorescences  : des rendez-vous désormais incontournables pour celles et ceux qui veulent penser l’avenir de la société et de leur business à l’ère du numérique, par le prisme des sciences humaines et sociales.

Cette toute première édition organisée par Noetic Bees avec le concours de Visiativ Software – Up Numérique et de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, a été inaugurée par Bernard Stiegler Philosphe, président d’Ars Industrialis et directeur de l’IRI au Centre Pompidou. Ainsi, le 10 novembre 2015, au siège de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, 130 participants, essentiellement des cadres, dirigeants et décideurs, ont phosphoré en compagnie de Bernard Stiegler, interviewé par Diane Dupré la Tour.

Les participants ont été bousculés dans leurs certitudes par le philosophe militant, sont devenus pour un temps des abeilles créatives pour quitter leur tendance au mimétisme de la fourmi suiveuse. Il a été question de Facebook et de Marx, de Google et de Platon, d’anthropocène et d’économie contributive, de philosophie et de business. Cette soirée nous aura fait philosopher les pieds sur terre, histoire de booster nos stratégies de plus de pertinence.

La conférence sera prochainement disponible sur leurs réseaux sociaux. Fortes de ce succès, les abeilles préparent la seconde édition des phosphorescences pour le mois d’avril 2016, sur un thème tout aussi pertinent, avec un autre de leurs invités de marque !

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !