webleads-tracker

Actu

Nomination | Fabrice Gourgeonnet, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin

Nomination | Fabrice Gourgeonnet, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin

Fabrice GOURGEONNET, nommé par le Conseil d’Orientation et de Surveillance, se verra confier la Présidence du Directoire de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin à partir du 1er mai 2021, succédant ainsi à Paul KERANGUEVEN.  Le nouveau Président et son directoire seront particulièrement mobilisés dans les prochains mois pour que la Banque coopérative soit un acteur majeur de la relance de l’activité économique régionale.  


Fabrice Gourgeonnet, 46 ans, est actuellement Directeur du Développement des Caisses d’Epargne chez BPCE. Originaire de Clermont-Ferrand, diplômé de l’Institut d’Ingénierie Informatique de Limoges et du Stanford Executive Program, il a débuté sa carrière chez Michelin. 

En 2000, Fabrice Gourgeonnet décide de rejoindre le monde de la Banque en intégrant d’abord le LCL puis le cabinet Arthur Andersen en tant que consultant senior spécialisé dans les services financiers.

En 2004, il intègre l’Inspection Générale de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne avant de rejoindre la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin où il occupera plusieurs postes à responsabilité, jusqu’à devenir en 2012 Directeur de la Banque des Décideurs en Région associé au Directoire. Ces différentes expériences au sein de la Banque régionale lui permettent d’avoir une connaissance approfondie des enjeux économiques de notre territoire et de l’ensemble des acteurs qui contribuent à son développement.

En 2015, Fabrice Gourgeonnet rejoint BPCE et est nommé Directeur du pôle Entreprises et Institutionnels pour l’ensemble des Caisses d’Epargne puis prend la responsabilité, à partir de mars 2019, de l’ensemble des marchés de clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, économie sociale et solidaire, secteur public, logement social et immobilier professionnel.

A ce titre, il est particulièrement mobilisé depuis le début de la crise sanitaire pour mettre en place les mesures nécessaires au soutien des Français et au maintien de l’activité économique partout en France et notamment pour accompagner les professionnels et les entreprises particulièrement touchés.  Fabrice Gourgeonnet occupe également le poste de Président d’Habitat en Région, pôle opérateur de Logement Social pour les Caisses d’Epargne. 

« Je suis particulièrement heureux de rejoindre la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, des territoires qui me sont chers. Notre banque coopérative régionale dispose de solides atouts pour accélérer sa croissance en conjuguant proximité, performance et solidarité. Un modèle d’avenir qui, compte tenu des enjeux qui sont devant nous, doit plus que jamais être mis au service de nos clients en accompagnant le développement social et économique de nos territoires. », déclare Fabrice Gourgeonnet, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin.

Il ajoute : « Notre priorité dans les prochains mois sera le soutien à la relance. Je sais pouvoir compter sur l’entière mobilisation du Directoire et de l’ensemble des équipes pour contribuer à la reprise en accompagnant tous les acteurs économiques de la vie locale. »

 

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !