Start-up

NOSC : 3 étudiants-entrepreneurs lyonnais militent pour le made in France

NOSC : 3 étudiants-entrepreneurs lyonnais militent pour le made in France

Nathan, Loïc et Maugan sont trois étudiants-entrepreneurs en master 1 à l’iaelyon School of Management de l’Université Jean Moulin (Lyon 3). Lauréats du “Prix du public” lors d’un concours d’idées au sein de leur établissement scolaire, ils décident de franchir le pas en créant leur propre marque de sport éco-responsable NOSC et lancent par la même occasion une campagne de crowdfunding.


Prendre le contrepied des méthodes classiques de production

 « Rapidement, nous intégrons l’incubateur Manufactory. Puis, c’est au gré de rencontres et d’échanges que nous élaborons NOSC, une marque éco-responsable de textiles sportifs pour le running, alliant technicité, respect de l’Homme et de l’environnement. », explique Nathan en revenant sur la genèse du projet.

Pour s’inscrire dans cette démarche, les fibres utilisées sont naturelles ou recyclées, avec un faible impact sur l’environnement. En accord avec les attentes des sportifs, la startup développe une gamme pour le trail et le running. La confection de chaque produit est Made In France, « dans le respect des conditions de travail et des salaires« , précise-t-on.

Le crowdfunding pour décoller

Pour lancer les ventes de la toute première collection, les 3 associés ont créé une campagne de crowdfunding sur le site Ulule. L’objectif ? Récolter au minimum 8 000€ pour lancer la première production. « Soutenir le projet, c’est également soutenir la protection de l’environnement, le rejet de l’utilisation des matières fossiles et la sauvegarde du savoir-faire français. » Pour les amateurs de sportwear, la toute première collection Nosc est disponible en précommande via cette campagne de crowdfunding.

 

En savoir plus :

Campagne de crowdfunding : https://fr.ulule.com/noscsport/
Marque NOSC : http://nosc-sport.fr

Maud Laurent



Un article de Maud LAURENT

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