webleads-tracker

Commerce

Notre gastronomie s’exporte en Israël

Notre gastronomie s’exporte en Israël

Dix-huit chefs de la région Auvergne-Rhône-Alpes se sont rendus en Israël la semaine dernière pour faire découvrir leur cuisine à de grands chefs israéliens lors de la 8ème edition du festival « So french so good »


La délégation de 18 chefs français, dont un maître-pâtissier, sont tous originaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Parmi eux, on peut noter la présence de nombreux chefs membres des célèbres « Toques Blanches Lyonnaises » et chefs d’établissements de l’appellation « Bouchons Lyonnais », emblèmes de la cuisine traditionnelle de Lyon.

Ils ont été accueillis à Tel Aviv, Haïfa, Jérusalem, Beer Sheva, Zichron Yaakov, Nazareth et Tibériade par les chefs de grands restaurants israéliens. Ils ont préparé ensemble des menus gastronomiques d’exception qui permettront aux gourmets israéliens de découvrir ou de redécouvrir la gastronomie française, et plus spécifiquement la cuisine traditionnelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes.


Des relations privilégiées franco-israéliennes

« La Région Auvergne-Rhône-Alpes entretient des liens extrêmement forts avec Israël reposant sur des échanges économiques, universitaires, scientifiques, culturels, et touristiques. Ces relations privilégiées ont été mises en valeur lors des Assises de la Coopération décentralisée franco-israélienne accueillies par notre collectivité à Lyon en juin dernier.

So French So Food 2020, mettant à l’honneur Auvergne-Rhône-Alpes, région gastronomique par excellence, est une autre belle et « savoureuse » occasion de célébrer notre partenariat » indique Philippe Meunier, Vice-Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Le patrimoine culinaire et le savoir-faire de ses chefs cuisiniers font de la région Auvergne-Rhône-Alpes la première région gastronomique de France. Alpages, vergers, vignobles forment le plus riche garde-manger français.

Les spécialités gastronomiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes ne sont plus à présenter : les célèbres vignobles de côte du Rhône, tels que ceux de Vidal Fleury, la volaille de Bresse, le nougat de Montélimar ou le chocolat Valrhona, sont quelques-uns des produits emblématiques de notre région.



Un article de Maud LAURENT

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !