webleads-tracker

Auvergne - Rhône-Alpes

Nouveau à Lyon, LeCiseau, un concept décoiffant

Nouveau à Lyon, LeCiseau, un concept décoiffant

LeCiseau s’implante à Lyon après un lancement réussi à Toulouse, Bordeaux et Montpellier. Dernière ville étape avant son développement à Paris, Lyon est une ville incontournable pour la start-up.


Ouverte sur le monde, Lyon attire chaque année de plus en plus d’entreprises et de talents. LeCiseau souhaite s’inscrire dans une dynamique économique et entrepreneuriale affirmée, au coeur de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Depuis 10 ans la fréquentation des salons de coiffure en France est en baisse de 25%. Jean de La Porte et Naël Hamameh se sont lancés le défi de faire renouer les français avec les salons de coiffure en créant LeCiseau.fr.

Le site propose au grand public une prestation à moitié prix grâce à une réflexion innovante : remplir les créneaux disponibles en heures creuses et à la dernière minute avec une réservation en ligne en 3 clics, 7j/7, 24h/24.

Le principe est simple et s’appuie sur le yield management ayant déjà fait ses preuves dans des secteurs comme l’hôtellerie (Booking) ou la restauration (LaFourchette) : l’internaute bénéficie d’une réduction de 50% s’il se rend chez le coiffeur aux heures creuses ou en dernière minute.

tableau-de-bord2

 

Plus de 300 coiffeurs partenaires 

Le marché de la coiffure représente plus de 6 milliards d’euros, pourtant le second secteur de l’artisanat français ne bénéficie d’aucune plateforme de référence pour réserver des prestations de coiffure en ligne. Après un lancement réussi à Toulouse, Bordeaux et Montpellier, le site prévoit juste après Lyon d’entreprendre son ascension à Paris et sur le marché européen.

Le démarrage est prometteur, 3 000 nouveaux clients ont poussé la porte d’un salon partenaire en 6 mois. « Nous visons 1 million de clients et 3000 salons de coiffure partenaires d’ici 3 ans » affirment Jean de La Porte et Naël Hamameh, les deux co-fondateurs.

Comment LeCiseau.fr fonctionne ?

Pour les utilisateurs qui souhaitent prendre RDV chez le coiffeur :

  • Accéder au site www.leciseau.fr
  • Défiler la liste de coiffeurs disponibles à proximité en répondant à 3 questions :

Pour les coiffeurs :

  • Le coiffeur choisit les créneaux qu’il désire proposer à -50%.
  • Aucun abonnement ni engagement n’est demandé aux salons : pas de réservation par LeCiseau et pas de commission.

Dernière minute :

Depuis 12 ans, la Nuit de l’Adetem s’est imposée comme le grand rendez-vous estival dédié au marketing. Avec la révélation en 2013 des 1ers Prix de l’excellence marketing, l’événement est devenu un lieu incontournable de veille des initiatives marketing les plus disruptives et innovantes.

La remise des prix du palmarès des Prix Adetem de l’Excellence Marketing 2017 se déroulait ce mercredi 5 juin et ‘LeCiseau’ remporte un prix dans la catégorie “Grand Prix Start up”

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !