Clubs & réseaux

Nouveaux actionnaires et nouveaux projets pour Alpexpo

Nouveaux actionnaires et nouveaux projets pour Alpexpo

Construit à l’occasion des jeux olympiques de Grenoble en 1968, le parc évènementiel Alpexpo est depuis le 1er janvier propriété de Grenoble Alpes Métropole.


La Région Auvergne-Rhône-Alpes devient l’actionnaire majoritaire de la SPL (société publique locale) à hauteur de 51%. Grenoble Alpes Métropole porte dans le même temps sa participation au capital à 35% tandis que la Ville de Grenoble conserve 9% et le Département de l’Isère fait son entrée à hauteur de 5%.

Nouvelle étape dans la dynamique de développement d’Alpexpo
Alpexpo rassemble quatre offres sur 60 000 mètres carrés : un parc des expositions, un centre de Congrès « Alpes Congrès », une salle de concert « le Summum » et un centre de conférences et de séminaires.

Alpexpo ambitionne d’accueillir de nouveaux salons, congrès et évènements d’entreprises en lien avec les domaines d’excellence de Grenoble notamment en matière d’innovation. Le tissu industriel très international du sillon alpin appelle à élargir le rayonnement aux pays voisins.

Un plan d’investissement de plus de 21M € HT est prévu pour rendre Alpexpo plus moderne et plus attractif.

« Cette évolution referme la période de redressement que nous avons engagé depuis 2014 avecles équipes et les actionnaires historiques. Pour s’engager dans de nouvelles perspectives, il faut moderniser cet équipement qui offre un potentiel incroyable d’envergure nationale. L’accord partenarial entre les quatre collectivités et le plan d’investissement annoncé ouvre une nouvelle étape dans notre dynamique de développement » commente le Président de la SPL, Claus Habfast.



Un article de Maud LAURENT

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !