webleads-tracker

Actu

Nouveaux locaux pour l’ESSCA Lyon

Nouveaux locaux pour l’ESSCA Lyon

L’ESSCA School of Management, aujourd’hui implantée à Lyon dans le quartier des Brotteaux, s’installera dans de nouveaux locaux en janvier 2019 à Gerland Confluence. L’ESSCA renforce ainsi son implantation dans la métropole lyonnaise et met à disposition de ses étudiants un campus de qualité, au cœur du pôle d’enseignement supérieur et de recherche de Lyon-Sud.


L’intégration de nouveaux locaux à Gerland-Confluence entre en résonance avec les ambitions de l’école et de sa volonté d’enrichir le pôle enseignement supérieur et recherche de Lyon-Sud. L’école complète ainsi l’offre existante (ENS, Campus Numérique, Ecoles d’ingénieurs, etc.), en apportant sa contribution à la dynamique d’un quartier au carrefour de  l’éducatif, de l’économique et du culturel. Proche de nombreux équipements sportifs (Parc de Gerland, Matmut Stadium), espaces culturels (Musée des Confluences, Halle Tony Garnier, Palais des Sports) et lieux de vie et de loisirs (Ninkasi, Centre Commercial de Confluence), cet emplacement, est également facile d’accès en transports en commun.

Étoffer son offre de formation continue


« Au sein de ce nouveau campus à l’attractivité renforcée, nous entendons développer l’offre de formation initiale actuellement proposée sur notre campus lyonnais (Programme Grande École visé et revêtu du grade de Master, Bachelors spécialisés, Masters of Science, etc.). Nous attendons un millier d’étudiants dans ces différents programmes à horizon 5 ans » explique Jacques Boulay, directeur du campus de Lyon.

Cet emménagement permettra à l’ESSCA d’étoffer son offre de formation continue en accueillant managers, cadres et dirigeants au sein de locaux adaptés et proches de nombreux sièges d’entreprises. Ces nouveaux locaux offriront également la possibilité à l’ESSCA d’organiser des événements en lien avec son activité tels que des conférences, colloques ou tables-rondes.

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !