Non classé

Nouvel An I Une marée humaine sur les Champs-Élysées à Paris

Nouvel An I Une marée humaine sur les Champs-Élysées à Paris

Alors que 500 000 personnes étaient initialement attendues sur les Champs-Élysées pour assister au feu d’artifice, le spectacle a finalement réuni près d’un million de personnes selon la préfecture de police de Paris.


Avec une douceur hivernale exceptionnelle à Paris, les deux kilomètres de l’avenue étaient bondés samedi soir pour fêter le passage à 2023, de la place de la Concorde à l’Arc de Triomphe. Le show a commencé par un décompte quelques secondes avant minuit, après deux heures d’animations visuelles et musicales autour de l’Arc de Triomphe. De nombreux spectateurs ont alors sorti leur téléphone pour filmer le feu d’artifice, d’une durée de 7 minutes.

 

Alors que 500 000 personnes étaient initialement attendues sur les Champs-Élysées pour assister au feu d’artifice, le spectacle a finalement réuni près d’un million de personnes selon la préfecture de police de Paris. Le retour du feu d’artifice de l’Arc de Triomphe pour le Nouvel An fait suite à deux éditions annulées. La mairie de Paris avait dû renoncer à l’événement en décembre 2021 face à la progression du variant Omicron.

 

5400 policiers et gendarmes avaient été déployés à Paris et dans la petite couronne. Selon la préfecture de police de Paris, aucun incident majeur n’était à relever. 234 interpellations, selon les chiffres de la préfecture, à Paris et en petite couronne. Un chiffre stable par rapport à l’année dernière.

 

.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !