webleads-tracker

Décideur

Nouvel habillage pour l’aéroport

Nouvel habillage pour l’aéroport

« Le Lioran, la chaîne des Puys, les stations thermales ou encore la place de Jaude » sont à présent les icônes de l’Auvergne que l’aéroport Clermont-Aulnat a choisi de mettre en valeur.


Il s’agit avant tout d’un nouvel habillage de communication à l’initiative de la Marque Auvergne. L’aéroport est une des portes d’entrée sur la capitale du territoire Auvergne. A ce titre, les murs de l’enceinte se devaient de témoigner des forces du territoires.

ASM, la ville du Puy en Velay, les chemins de Saint Jacques de Compostelle, la désormais célèbre Chaîne des puys seront les premières images que les arrivants à Aulnat découvriront.

Ce nouvel habillage a été inauguré, la semaine dernière, en présence de tous les partenaires de la Marque Auvergne, dont la Région, le Département et la Métropole, que l’on retrouve aussi au Syndicat mixte de l’aéroport.

Plus 8,7 % d’utilisateurs de l’aéroport
Son président, Brice Hortefeux, ne cache pas sa satisfaction après un exercice 2018, « le meilleur des dix dernières années », qui s’est achevé avec 431.000 passagers au compteur, soit une progression de 8,7 %.

« L’aéroport a redécollé après un exercice 2017 où nous avions connu quelques crispations, pour employer des termes modérés, avec l’arrêt de la ligne Clermont-Lyon que nous avons en travers de la gorge, et les incidents nombreux sur les lignes vers Paris. Aujourd’hui, avec Hop Air France, les choses s’améliorent et les annulations ou délestages ont été divisés par cinq ».

L’année prochaine, le syndicat mixte de l’aéroport prévoit d’importants travaux d’aménagement de la zone d’aviation légère et de rénovation de la piste.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !