webleads-tracker

Information économique locale

Commerce

Nouvelle Vie : une seconde jeunesse pour le mobilier de bureau !

Nouvelle Vie : une seconde jeunesse pour le mobilier de bureau !

Appartenant à l’entreprise adaptée Ino Recyclage, Nouvelle Vie est un magasin de type ressourcerie implanté à Clermont-Ferrand. Les entreprises et administrations souhaitant renouveler leur parc de mobilier, tout en s’inscrivant dans une démarche écoresponsable, peuvent lui confier leur ancien matériel. Une fois rénové et révisé, celui-ci est revendu à des prix très accessibles avec une garantie de 12 mois. Entretien avec Loïc Blontrock, le responsable de la structure.


Une entreprise adaptée parmi 29 en Auvergne

INO RECYCLAGE est une entreprise à part entière avec toutefois une petite particularité : son statut d’entreprise adaptée l’oblige à compter dans ses effectifs au moins 80 % de personnes ayant une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH). C’est le cas de Loïc Blontrock, le responsable du magasin. Autrefois « roadie », opérateur lumière et musicien, un problème de santé a obligé cet intermittent du spectacle à abandonner la scène pour se reconvertir. C’est chose faite depuis le 1er octobre 2014, jour de l’ouverture du magasin Nouvelle Vie, auquel il consacre désormais tout son temps.

La ressourcerie, acteur de l’économie sociale et solidaire

L’économie sociale et solidaire (ESS), représente aujourd’hui près de 10 % du PIB français et 1,8 million d’emplois. Le magasin Nouvelle Vie, en donnant une nouvelle jeunesse au mobilier de bureau, à électroménager et à l’informatique, favorise la réduction des déchets tout en privilégiant l’aspect humain. Comme le rappelle Loïc Blontrock : « Nous avons en effet une inclinaison sociale puisque nous donnons du travail à des personnes en situation de handicap, mais aussi une vocation écologique en recyclant du matériel qui pourrait être jeté. »

Des meubles de qualité à des prix accessibles

L’activité de Loïc Blontrock en témoigne, le magasin Nouvelle Vie s’inscrit pleinement dans la revalorisation : « Tous les jours, nous réceptionnons des marchandises, nous effectuons un premier tri, un nettoyage et nous rénovons ce qui doit l’être avant de remettre les meubles en vente dans notre show-room. » Ainsi, fauteuils et meubles de bureau, armoires métalliques, chaises et autres accessoires de rangement sont recyclés pour la plus grande satisfaction des clients, particuliers ou professionnels, qui viennent s’équiper à des prix très raisonnables.

Un fort développement prévu en 2016

Le magasin Nouvelle Vie, qui propose déjà en permanence 400 à 500 références, va encore étoffer son offre dans l’année qui vient grâce à la récupération de matériel et de mobilier issus de l’agglomération Lyonnaise. Loïc Blontrock, se félicite d’accueillir des clients venus des régions environnantes : « Nous prenons une photo de chacun de nos objets pour les proposer à la vente sur notre site Internet. Ainsi, nous élargissons grandement notre zone de chalandise. Nous proposons d’ailleurs un service de livraison dans toute la France. »

Un concours

Nouvelle Vie organise du 1er Janvier au 29 février 2016 un jeu concours sous la forme d’un tirage au sort, pour l’ensemble des visiteurs du magasin. A la clé, trois bons d’achats de 200 euros chacun à gagner.

Horaires d’ouverture :

Lundi                            14h-17h00
Mardi-Vendredi         9h-12h / 14h-17h00
Samedi                         9h-12h



Publi-rédactionnel

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !