webleads-tracker

Commerce

Nü Cosmétiques : boutique en ligne zéro déchet

Nü Cosmétiques : boutique en ligne zéro déchet

Une plateforme online lyonnaise dédiée aux cosmétiques naturels et zéro déchet se lance au mois de juin sous le nom de Nü Cosmétiques. Sa fondatrice souhaite faire évoluer les modes de consommation des Français vers des produits plus sains.


« Les Français sont préoccupés par leur santé et par leur impact sur l’environnement et sont nombreux à se rendre en épiceries de vrac. Mais les produits cosmétiques y sont rares et peu diversifiés. C’est de ce constat qu’est née notre entreprise » explique Coraline Ribière, à l’origine du projet.

La boutique proposera de nombreux produits et marques issus des domaines de l’hygiène, de la beauté et du soin – toujours en respectant une ligne directive « 100% naturel et zéro déchet ». Des Zéboxes (« box économique et zéro déchet ») seront proposées.

 

Une partie des bénéfices sera reversée à une association

Nü Cosmétiques s’engage pour la réduction des déchets plastiques dans l’océan. Pour chaque box achetée sur le site, la boutique reversera 0,50€ à l’association The Ocean Cleanup, qui participe au nettoyage des océans et à la construction d’un barrage de récupération des déchets dans le Pacifique.


Un crowdfunding pour démarrer

En attendant l’ouverture de la boutique en juin prochain, un système de pré-commandes a été mis en place sur le site de financement participatif Ulule.

Les internautes peuvent ainsi commander des boxes en avant-première pour découvrir les produits qui seront disponibles sur le site. Le projet a déjà atteint 102% sur son objectif de 2000€ en deux semaines.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !