webleads-tracker

Société

Nuit de la Solidarité | Annonce des premiers résultats

Nuit de la Solidarité | Annonce des premiers résultats
Crédit photo : Guillaume Bontemps/Ville de Paris

Emmanuel Grégoire et Léa Filoche, adjoints à la Maire de Paris, François Dechy, Maire de Romainville et représentant de la Métropole du Grand Paris, ainsi que les Maires des villes de la Métropole du Grand Paris qui ont participé à la Nuit de la Solidarité, présenteront les premiers résultats du décompte objectif et anonyme des personnes sans-abri. L’année dernière, 2.829 personnes à la rue avaient été recensées à Paris.


Dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 janvier, 357 équipes parisiennes, soit plus de 2000 volontaires, sont allés à la rencontre des personnes sans-abri à Paris pour mener un nouveau décompte. Cette année, pour la première fois, 10 villes de la Métropole du Grand Paris ont participé à cette Nuit : Aubervilliers, Bobigny, Bondy, Courbevoie, Gagny, Romainville, Rosny-sous-Bois, Rueil-Malmaison, Saint-Denis et Saint-Ouen. Près de 600 bénévoles ont été mobilisés dans ces villes.

Cette année, la collecte des données est mutualisée avec celle du recensement général de l’INSEE. Les bulletins individuels de l’INSEE participeront à la mise à jour de la population française. Quant aux questionnaires Nuit de la Solidarité, ils sont traités par un comité d’experts, qui agrège, analyse et contrôle la cohérence des données. Les résultats permettront de recenser le profil et les besoins des personnes sans abri.

Les premiers résultats présenteront le nombre total de personnes sans-abri recensées et leur répartition entre les différents arrondissements et territoires de la Métropole du Grand Paris. Une analyse détaillée, intégrant les profils des personnes recensées, sera révélée dans les prochaines semaines.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !