webleads-tracker

Numérique

Nuit de l’orientation à Lyon : le digital à l’honneur

Nuit de l’orientation à Lyon : le digital à l’honneur

Vendredi 26 janvier de 15h à 22h, la CCI Lyon Métropole Saint-Eienne Roanne organise La nuit de l’orientation au Palais de la Bourse. Cette 10e édition met l’accent sur les métiers du numérique pour répondre aux besoins des entreprises de plus en plus croissants. Au niveau régional, il manquerait en effet aujourd’hui 7 à 8000 personnes a minima dans le secteur du numérique.


Vendredi 26 janvier de 15h à 22h, la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne organise la 10e édition de La nuit de l’orientation au Palais de la Bourse. Un moment privilégié pour permettre aux jeunes et à leurs parents de s’informer sur l’orientation et les métiers.

Une multitude d’outils pour trouver son orientation seront proposés aux quelque 5 000 visiteurs attendus : conférences, entretiens avec des conseillers, tests d’orientation…

 

Rapprocher les jeunes et les entreprises

La nuit de l’orientation permet aux 15-25 ans, collégiens, lycéens, étudiants d’apprendre à réfléchir sur leur avenir, sur leur profil et sur leurs motivations en rencontrant des professionnels du conseil en orientation et de l’entreprise. De très nombreuses entreprises emblématiques de leurs secteurs d’activité se mobilisent pour présenter leurs métiers porteurs, où les besoins en recrutement sont importants.

 

Un éventail d’animations pour bien s’orienter

L’espace Métiers pour échanger avec des entreprises de plus de 20 secteurs d’activités qui recrutent (200 métiers porteurs représentés) : Agriculture et métiers du vivant, Artisanat, Assurance, Banque, BTP, Chimie, Circulation ferroviaire, Comptabilité, Energie, Fonctions commerciales, Grande distribution, Immobilier, Industrie pharmaceutique, Métallurgie, Plasturgie, Restauration collective, Restauration traditionnelle, Santé, Sport, Services à la Personne, Transport et logistique.

L’espace Conseils-Orientation pour profiter des conseils de professionnels de l’orientation,

L’espace Multimédia pour bénéficier des tests d’orientation créés par la Fondation Jeunesse Avenir Entreprise,

L’espace Conférences pour profiter des témoignages de professionnels de différents secteurs d’activités et obtenir des conseils :
15h30 L’Alternance : une voie d’orientation
16h30 Les métiers de la santé
17h30 Les métiers des fonctions commerciales
18h30 Mes démarches d’inscription post-bac
19h30 Les métiers de demain
20h30 Les métiers du numérique

 

Numérique : les métiers de demain

Des professionnels (entreprises, start-up, écoles) seront présents pour conseiller et présenter au public à travers des animations l’évolution rapide des métiers du numérique et les métiers de demain. Avec la participation de : – Digital League, le cluster des entreprises de la filière numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, – la Cuisine du Web, qui favorise l’entreprenariat web et numérique à Lyon, – Alteca qui représente au niveau régional les métiers du numérique pour la fédération Syntec Numérique, – et l’entreprise Orange.

 

Informations pratiques
Lieu : CCI LYON METROPOLE – place la Bourse – Lyon 2e
Date : vendredi 26 janvier 2018 de 15h à 22h
Entrée gratuite.
Possibilité de préparer sa visite en téléchargeant l’appli NUMEVENT, code événement NDO2018 sur App Store et Google Play

www.nuitdelorientation-lyon.fr

 

Source : CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne


Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !