Art, Culture, Divertissements & Loisirs
Nuit des Publivores à Clermont-Fd : Retour sur une soirée avec de la pub, de la pub et encore de la pub !
permaliensPar la redaction | Article publié le

Encore un succès pour la Nuit des Publivores qui fêtait sa 36° édition jeudi 24 novembre 2016 à Polydome, à Clermont-Ferrand. Entre conférences et diffusions de 500 films publicitaires du monde entier, retour en images et en vidéo sur une grande après-midi et une longue soirée spectacle.
La Nuit des Publivores est devenue en 36 ans le rendez-vous incontournable des amoureux du cinéma publicitaire sur les 5 continents. Oubliez le côté commercial des films, assister à une nuit comme celle-ci c’est apprécier avant tout leurs qualités artistiques, cinématographiques. C’est partager des émotions le temps d’une soirée où on exprime librement son opinion par rapport à la sélection de pubs présentée : on éclate de rire, on crie, on applaudit, on siffle…
La soirée, présidée, naturellement par Jean-Marie Boursicot, le père de La Nuit des Publivores, s’est ouverte en présence de l’actrice clermontoise Chantal Lauby et de Boudut, le pape des nuits clermontoises des années 80.

Photo : Nuit des Publivores – Facebook
C’est par une conférence que la Nuit des Publivores à ouvert son édition 2016 sur le thème ‘La pub expliquée aux nuls ».
Du beau monde autour de la table avec Jean-Marie Boursicot, Christian et Antoine Gandon de célèbres réalisateurs- producteurs de films publicitaires et de documentaires, Chantal Lauby et Frank Tapiro le Président de l’agence de publicité Hémisphère droit.
C’est Françoise Roudier – Directeur de l’ESC Clermont- et Stéphane Durand- Président du 2CIA, le réseau des communicants d’Auvergne – qui ont animé cette table ronde qui précédait le long marathon publicitaire.

Nuit des Publivores – Photo profil Facebook Arnaud Combes – Polydome
🎉 LA NUIT DES PUBLIVORES À CLERMONT-FERRAND COMMENCE MAINTENANT ! 👏🏻📽📼😁😀 pic.twitter.com/zgTT7jftiI
— NDP 2016 (@NDPCLERMONT63) 24 novembre 2016
Comme chaque année, le public avait répondu présent avec de nombreuses personnalités de la communication, Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand et plusieurs centaines d’aficionado de l’univers et de l’ambiance des ‘Nuis des Publivores’.
Qui a dit que les Français rejetaient le concept même de la publicité ?
Merci pour leurs contributions à partir de leurs profils Facebook et Twitter :
Les petites ficelles – Voir leur profil
Anne Claire Martinet – Voir son profil
David Reich – Crédit Mutuel Massif Central – Voir son profil
Kimberley Dubois – Voir son profil
Arnaud Combes – auvergne Event – Voir son profil
Un article de la redaction