webleads-tracker

Marketing & Com

Numéria Communication : « l’agence qui monte, au moins jusqu’au sommet du Puy-de-Dôme ! »

Numéria Communication :  « l’agence qui monte, au moins jusqu’au sommet du Puy-de-Dôme ! »

Copains de promo, amis dans la vie et associés, Pierre-Louis COUSSERAND, Aurélien LAGERE et Stéphane THUEL ont créé ensemble leur propre agence de communication en mars 2013 à Clermont-Ferrand. Spécialisée dans le web et la création graphique, Numéria Communication accompagne les TPE/PME de la définition de leur stratégie à la réalisation de leurs supports publicitaires.


Numéria Communication, c’est l’histoire de trois amis passionnés de web et communication visuelle qui ont eu l’ingénieuse idée de mutualiser connaissances, compétences et talents. Alors qu’ils étaient encore sur les bancs de l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand, Pierre-Louis COUSSERAND, Aurélien LAGERE et Stéphane THUEL se sentaient déjà l’âme d’entrepreneurs. « Après avoir étudié plusieurs opportunités, nous avons décidé de créer, en mars 2013, notre agence de communication globale à Clermont-Ferrand. », se remémore Pierre-Louis Cousserand. « Notre 1er client a été le HPARK. Ses dirigeants nous ont fait confiance pour prendre en charge la communication de leur établissement. Ce projet a renforcé notre volonté de départ : devenir l’agence de communication clermontoise des TPE-PME. Notre vocation est vraiment d’apporter une solution à toutes ces entreprises qui n’ont pas forcément des moyens colossaux en matière de communication. Avec peu, nous pouvons faire beaucoup ! ».

Le développement web, le cœur des compétences de Numéria Communication

Le développement web figure parmi les spécialités de l’agence. Numéria Communication développe des sites internet (vitrines et/ou marchands) à partir de solutions Open Source qui permettent à ses clients d’administrer eux-mêmes leur site Internet et de l’alimenter à leur convenance. « Tous les sites web que nous développons sont Responsive Web Design, autrement dit le site s’adapte à tous les supports (smartphones, tablettes, ordinateurs, etc.). Aussi, nos développeurs sont spécialisés dans le référencement naturel et adwords pour que les sites Internet de nos clients figurent le plus haut possible dans les pages de résultats Google. Nous développons également des applications mobiles : des applis élémentaires aux applis sur-mesure, très complexes. »

En tant qu’experts du web, les équipes de Numéria Communication mettent également à disposition leur savoir-faire pour gérer la réputation numérique des entreprises sur les réseaux sociaux (Community Management). « Nous utilisons des méthodes de ciblage, des algorithmes et des analyses statistiques qui nous permettent d’avoir des retours intéressants. »

En septembre 2013, seulement 6 mois après la création de l’agence, Numéria Communication devient la seconde agence du Puy-de-Dôme à intégrer le Programme « Google S’ENGAGE ». Les équipes sont désormais mobilisées pour passer la certification « Google Partners » en 2015. « L’idée est de montrer l’expertise de notre agence en matière de web, de positionnement et de référencement.  Ces tests attestant véritablement de la maîtrise des outils Google. »

« Nous nous démarquons par nos capacités créatives… »

Outre la communication online, l’agence réalise tous types de supports publicitaires (identités visuelles, chartes graphiques, plaquettes, catalogues etc.) de la création graphique jusqu’à l’impression. « Nous considérons toujours un projet dans sa globalité. Nous avons un studio créatif qui nous permet de réaliser toutes sortes de supports imprimés. Nous réalisons des études sur les nouvelles tendances de manière à proposer à nos clients des créations qui sont toujours à la pointe de ce qui se fait aujourd’hui. Nous nous démarquons par nos capacités créatives et considérons nos créations comme des œuvres d’art car chacune d’elles est unique. »

Numéria Communication accompagne également ses clients dans la mise en place de leur stratégie de communication, la gestion de leurs campagnes publicitaires « cross-média » (affichage 4X3, radio, etc.) et l’organisation d’événements. A l’exemple du gala de boxe international tenu HPARK en février 2014.

« Nos clients se composent de 10 % d’entrepreneurs en début d’activité, 70 % de TPE/PME Auvergnates, 20 % de grands comptes et institutionnels. » A leur service, une équipe de cinq personnes : les trois cofondateurs ainsi qu’une développeuse et une graphiste. Tous mettent un point d’honneur à proposer des réalisations originales et ciblées. « Nous adorons nos clients, ce qui permet vraiment d’avoir un échange privilégié avec eux et de nouer des relations de confiance sur le long terme.»

La bonne résolution Numéria pour 2015 : vous offrir votre diagnostic de communication digitale* jusqu’au 31 janvier 2015.

* voir conditions sur le site numeria-communication.fr

logo_numeria_rouge



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !