webleads-tracker

Numérique, Informatique & Télécom

Numérique : Et si on allait au CES 2018 à Las Vegas ?

Numérique : Et si on allait au CES 2018 à Las Vegas ?

Mercredi 5 juillet, Juliette Jarry, Vice-Présidente déléguée au numérique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes réunissait les start-up régionales qui devraient s’envoler pour le CES 2018 à Las Vegas, le plus grand salon mondial consacré aux technologie numériques.


L’International Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, États-Unis, est devenu le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Avec plus de 170 000 visiteurs, 3 870 exposants et 6575 médias le CES est LE rendez-vous incontournable de l’industrie High Tech.

Sport, santé, environnement, divertissement, bien-être… en 2017, la région Auvergne-Rhône-Alpes a amené une délégation record de 37 start-up afin d’exposer leurs produits innovants sur la 50e édition du CES, du 5 au 8 janvier.

10 d’entre elles ont reçu un CES Innovation Awards, qui récompense les innovations les plus remarquables de l’année.

Cette délégation était conduite par Minalogic, Pôle de compétitivité mondial des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes et l’Agence Régionale de Développement Economique (ARDE) Auvergne. Des représentants industriels (notamment SEB, STMicroelectronics, Axandus/EFI Automotive) et politiques sont venu grossir les rangs de cette délégation de près de 200 personnes.
Par sa taille, la délégation Auvergne-Rhône-Alpes constituait en 2017 la première délégation régionale française.

Chaque année, afin d’optimiser la préparation de ce salon stratégique pour leur développement, l’ensemble des entreprises de la délégation bénéficie pendant plusieurs mois d’un programme d’accompagnement sur mesure, « On the Road to CES ».

Ce programme permet aux entreprises d’acquérir ou approfondir leurs compétences dans plusieurs domaines : elevator pitch, réseaux sociaux, design de stand, relations presse, environnement réglementaire, intelligence économique…

Ensuite, sur place, les organisateurs de la mission ne relâchent pas leur implication et jouent le rôle de facilitateur pour identifier des interlocuteurs pertinents auprès des grands comptes et investisseurs internationaux et les mettre en relation avec les start-up de la délégation.

IMG_2397
IMG_2398
IMG_2399
IMG_2400

Devenir la Silicon Valley européenne

 2e région numérique de France avec 15 000 entreprises et 90 000 salariés qui innovent tous les jours dans le secteur du numérique, la région Auvergne-Rhône-Alpes est aujourd’hui portée par l’ambitieux programme annoncé par Laurent Wauquiez : Devenir la Silicon Valley européenne.

Comme le soulignait le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes lors du CES 2017 « En tant que région française leader pour les technologies numériques, la région Auvergne-Rhône-Alpes possède l’un des écosystèmes les plus dynamiques en Europe. Avec l’appui de Minalogic, la Région Auvergne-Rhône-Alpes promeut une vitrine technologique fantastique, comme le démontrent les start-ups de notre délégation».

 


Mercredi 5 juillet, Juliette Jarry, Vice-Présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes recevait une importante délégation de Start-up, toutes candidates au départ pour Las Vegas.
Au programme de cet après-midi de rencontres, un échange avec Olivier Ezratty, particulièrement actif dans l’écosystème des startups qu’il accompagne comme board member, consultant, conférencier et auteur.

Il a publié notamment le Guide des Startups Hightech en France et rédigé un rapport consacré au CES de Las Vegas tous les ans depuis 2006. Ce n’est donc pas pour rien qu’ Olivier Ezratty à baptisé son intervention « Dos and Don’ts : bonnes pratiques et… moins bonnes pratiques sur le CES »

Juliette Jarry, Constance Motte (Directrice Europe et développement international, Minalogic) Philippe Wieczorek (Directeur Logiciel, Minalogic) ont ensuite procédé à une présentation du programme d’accompagnement “Et si on allait au CES 2018 ?”



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !