webleads-tracker

Emploi, Formation, RH

Numérique’AMF , le master clermontois pour former vos collaborateurs au E-learning

Numérique’AMF , le master clermontois pour former vos collaborateurs au E-learning

Accélérer la transition numérique de votre entreprise en formant vos collaborateurs au E-learning : c’est le pari auquel le Master “Numérique et Accompagnement des Mutations en Formation” de l’Université Clermont-Auvergne invite votre entreprise


L’étude Mc Kinsey France 2014  (1) souligne combien la mutation numérique des entreprises est une opportunité majeure pour la croissance et la compétitivité des entreprises.

Le Master Numérique’AMF de l’Université Clermont-Auvergne forme des chefs de projets en formation mixte (blended-learning), consultants E-learning, E-formateurs, et concepteurs de formations en environnement numérique.

Pourquoi opter pour la formation numérique ?

La mutation numérique de votre entreprise est un processus qui nécessite d’articuler management et formation de vos collaborateurs. Gérer des personnes et des ressources à distance, piloter avec l’assistance du numérique des projets multiples et complexes, développer des relations clients via des services numériques nécessitent de nouvelles compétences métiers.

La stratégie de formation de vos collaborateurs et de vos clients conditionne l’entrée et la vitesse de mutation numérique de votre entreprise. Les entreprises jouent un rôle moteur dans la transformation numérique de l’économie via leurs politiques de formation.

Qu’apporte ce master ?

Investir dans la formation de vos collaborateurs à la gestion numérique et collaborative (visio-conférence, échanges dématérialisés), au partage via des espaces de mutualisation en ligne ou bien encore aux choix de plate-forme LMS pour concevoir et développer des modules de formation hybride présentiel/distant aura comme bénéfices d’accélérer la mutation numérique de votre entreprise.

Les gains en matière de compétitivité seront immédiat, vos salariés non issus de la génération “digital natives” seront formés au digital, d’autres seront formés à des compétences numériques avancées (gestion de base de données relationnelles, configuration et gestion réseaux) socles de E-learning,

Dans tous les cas, vos salariés, toutes générations confondues, mieux formés à une culture d’analyse, de mutualisations et d’actualisation des compétences métiers spécifiques à votre entreprise, seront incités à ré-investir le potentiel pédagogique des outils numériques dans l’organisation quotidienne du travail.

De même, ces nouvelles compétences enrichiront vos services clients du potentiel pédagogique des formats numériques avancés : vidéo-immersive, réalité augmentée, serious-game, …

Former vos collaborateurs à ce pool de compétences pédagogiques et collaboratives innovantes pour amorcer, accompagner et accélérer la mutation numérique de votre entreprise est la mission du parcours “Numérique et Accompagnement des Mutations pour la Formation du master Sciences de l’Education”.  

 Comment accéder à ce diplôme ?

Ce diplôme est accessible en formation initiale ou continue, avec une organisation souple adaptée à un public salarié (format hybride dont 4 semaines de présentiel à l’année à Chamalières). Le contenu innovant de la formation est conçu en étroite synergie avec la recherche dans ce domaine conduite au laboratoire ACTé de l’Université Clermont Auvergne http://acte.univ-bpclermont.fr/.

 

Plus d’informations http://espe-auvergne.fr/spip.php?article470#.WSM6ouXyiM8

(1)  Accélérer la mutation numérique des entreprises : un gisement de croissance et de compétitivité pour la France, Mc Kinsey, France.



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !