webleads-tracker

Services aux particuliers

Objectif Emploi, le salon virtuel du recrutement et de la formation

Objectif Emploi, le salon virtuel du recrutement et de la formation

Les Groupes Centre France et La Nouvelle République en association avec centremploi.com et Centre France Événements innovent en organisant un Salon virtuel de l’emploi et de la formation les 14 et 15 octobre 2015 : www.salonobjectifemploi.com. Que vous habitiez en Auvergne, Bourgogne, Limousin, Poitou, Rhône-Alpes ou Région Centre, le salon Objectif Emploi va vous permettre de découvrir toutes les offres d’emploi et rencontrer les recruteurs et les organismes de formation en temps réel où que vous soyez.


Un salon dans l’ère numérique

2e vecteur de recherche d’emploi (75%), derrière les relations personnelles (77%), Internet est un outil incontournable – sources APPEI.

Les sites web font leurs preuves et rassurent : 29% des répondants ont trouvé un emploi grâce à ce vecteur ou connaissent quelqu’un dans ce cas.

L’organisation d’un salon virtuel est donc parue comme une évidence pour rassembler sur le web les acteurs du marché de l’emploi et de la formation. Parallèlement, le numérique est partout et de nombreuses Start-up voient le jour pour proposer des services aux personnes qui recherchent un emploi ou une formation : applications de géo localisation d’offres, outils de matching, réseaux sociaux etc.

Le numérique est un moyen d’améliorer le marché de l’emploi, parce qu’il peut affiner considérablement la recherche de travail. Il est également un outil pour se former et s’informer à portée de tous.

Pour toutes ces raisons, les Groupes Centre France et la Nouvelle République ont souhaité organiser un événement innovant, le salon Objectif Emploi, au carrefour des sites internet d’emploi, des réseaux sociaux professionnels, du matching et de la messagerie instantanée.

Des offres d’emploi et de formation de 19 départements accessibles de chez soi

De chez vous ou d’ailleurs, confortablement installé devant votre ordinateur, une tablette ou un smartphone en main, vous allez pouvoir consulter de nombreuses offres d’emploi et de formation.

Que vous habitiez en Auvergne, Bourgogne, Limousin, Poitou, Rhône-Alpes ou Région Centre, le salon Objectif Emploi vous offre, dans un environnement intuitif et interactif, les fonctions d’un salon physique mais aussi les avantages du virtuel.

Avec un accès 24/24, la possibilité de discuter par chat ou visioconférence avec les exposants de 9h à 19h, de n’importe où en France ou à l’étranger, et ce durant 2 jours, le salon Objectif Emploi répond à toutes les exigences en matière événementielle.

Un salon virtuel mais des entreprises et des offres réelles

Les salons et forums physiques existants offrent la possibilité aux entreprises de rencontrer, sur un même lieu, une multitude de profils et de pouvoir directement nouer le contact voire même recruter. Dans l’univers 2.0, même si l’on est derrière son écran, les candidats comme les entreprises peuvent voir en un « clic » toutes les informations dont ils ont besoin. D’autre part, grâce aux outils de communication par chat ou visioconférence, candidats et recruteurs peuvent se rencontrer réellement et converser. Enfin, un test d’affinité permet de cibler les offres qui correspondront le mieux au postulant mais aussi pour l’entreprise de voir la pertinence des candidats.

Un salon ludique, interactif et gratuit

Totalement interactif, ce salon gratuit permet aux candidats d’avoir accès très rapidement à une multitude d’offres et de rencontrer les recruteurs et les organismes de formation en temps réel.

Dès le 14 octobre à 9h précise, il suffira aux visiteurs de se connecter sur www.salon-objectifemploi.com pour accéder aux stands des recruteurs et organismes de formation. En s’identifiant en amont du salon, le candidat pourra déposer son CV qui sera directement visible par les recruteurs.

Il pourra également remplir le test d’affinité qui lui permettra de cibler les meilleures offres par rapport à son profil. Les 14 et 15 octobre, il sera possible de « chater » et de convenir d’un moment pour faire un pré- entretien en webcam avec les recruteurs présents.

Comment ça marche ?

Dès maintenant, pré-inscrivez-vous sur le site du salon afin d’être informé de toutes les actualités du salon. www.salon-objectifemploi.com ou suivez-nous sur notre page Facebook ou Twitter.

Dès le mois de septembre, vous recevrez un courriel vous invitant à créer votre profil candidat sur la plateforme du salon. Complétez alors votre profil pour être prêt pour le jour J.

Pour les exposants : vous souhaitez être exposant, contactez le 04 73 17 30 28
Pour les candidats: inscrivez-vous dès maintenant sur www.salon-objectifemploi.com et complétez votre profil en préparation du salon.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !