webleads-tracker

BTP, construction, immobilier

Ocebloc inaugure à Veyre-Monton ses nouveaux locaux…modulaires !

Ocebloc inaugure à Veyre-Monton ses nouveaux locaux…modulaires !

Ocebloc spécialisée dans la construction de bâtiments modulaires, et installée sur la commune de Veyre-Monton, inaugurera ses nouveaux locaux, modulaires bien sûr, le 28 juin prochain. Pour une création, une extension de bâtiment, voire même pour un module de chantier, à la vente ou à la location, l'entreprise dirigée par Marc Delannoy propose tout un panel de solutions idéales qui allient économies, confort et sécurité.


 « L’entreprise a été créée en 1976, il y a 37 ans », précise Marc Delannoy avant d’ajouter : « C’est en 1992 que j’ai repris cette affaire de construction de bâtiments modulaires. »
Marc Delannoy, 60 ans,  a une formation d’ingénieur et a été cadre chez Saint-Gobain et  Philips avant d’avoir envie de vivre sa propre expérience d’entrepreneur.

En 1992 la situation économique était compliquée : « Nous étions dans une période de crise, le marché de la vente des modules à des entreprises de BTP s’était effondré. Il a fallu repenser toute la stratégie commerciale et logistique de l’entreprise ».
Ainsi, Ocebloc a diversifié sa fabrication notamment en direction du marché du modulaire haut de gamme. La société a été également informatisée et la barre a pu être redressée.

En 2001, la société est vendue……puis rachetée par Marc Delannoy en 2006 ! C’est à cette période que l’entreprise, alors en SARL est transformée en SA, puis en SAS, et qu’Armando Da Silva, 47 ans, qui avait démarré comme peintre dans l’entreprise, a été associé au rachat.
« Nous sommes très complémentaires. Armando est très pragmatique, il est passé par tous les postes de fabrication et les connait par cœur, tandis que moi je suis plutôt orienté par ma formation vers le commercial, le management, l’organisation et l’export qui représente pour Ocebloc de nouvelles opportunités», précise Marc Delannoy.     
 
Aujourd’hui Ocebloc est installé à Veyre-Monton sur un terrain de 16 000 m2 avec un tout nouveau bâtiment industriel de 3200 m2 et 330 m2 de bureaux qui regroupent le bureau d’études et les fonctions administratives. « Ce n’était pas simple de trouver une collectivité qui mette à disposition un terrain qui accepte des bâtiments de grande hauteur, car nous avions besoin de 10 mètres de hauteur puisque nous avons, notamment, 3 ponts-roulants. »
Grâce à cette infrastructure moderne, Ocebloc peut tourner à plein régime sur ses deux activités principales : la location et la fabrication de bâtiments modulaires.

Qu’est ce que la construction modulaire ? « Ce sont des constructions métalliques avec une isolation par panneaux sandwich en polyuréthane ou en laine de roche, réalisées à plus de 90 % en atelier. Ensuite elles sont installées sur les chantiers en un temps très court. Nous faisons des bureaux, des vestiaires, des laboratoires ou encore des classes préfabriquées. Nous avons fait beaucoup de progrès, notamment  au niveau esthétique et thermique de telle sorte que, pour notre gamme architecturée, on ne peut plus s’apercevoir que c’est du modulaire », indique le gérant d’Ocebloc.
 
Les avantages de ce type de constructions sont nombreux. Tout d’abord, cela respecte les normes environnementales, notamment la nouvelle norme thermique pour les bâtiments neufs RT 2012. D’autre part, le prix est de 20 à 30% moins élevé que pour une construction traditionnelle. L’interchangeabilité est également un atout. Sans parler des extensions qui permettent aux entreprises de s’adapter à une hausse d’activité en faisant réaliser des bâtiments supplémentaires très rapidement. Le bâtiment peut être déplacé, superposé, revendu. Il offre beaucoup de flexibilité, de simplicité, le client a un seul interlocuteur car l’entreprise dispose de tous les corps de métier. « Dans un monde qui change sans arrêt, c’est important. Nous avons par exemple réalisé 600 m² de bureaux dans les ateliers de fabrication de Michelin en 4 semaines sur site », précise encore Marc Delannoy.
Ces constructions modulaires sont également exportables car elles peuvent être mises en kit et montées sur place, ce qui ouvre de nombreux marchés internationaux à l’entreprise.
 
Le vendredi 28 juin 2013 aura lieu l’inauguration des nouveaux locaux d’Ocebloc. Ce sera l’occasion pour de nombreux chefs d’entreprises déjà clients ou non de la société de découvrir l’outil de travail exceptionnel mis en place pour la construction de bâtiments modulaires. De nombreux élus de l’agglomération clermontoise seront également présents. Un rendez-vous à ne pas manquer.
                                                                                                                           Thomas Fauveau
 
En savoir plus :
OCEBLOC
3 rue Pierre Gilles de Gennes
Pra de Serre
63960 Veyre Monton
 
Téléphone : 04 73 69 31 80
e-mail : ocebloc@ocebloc.com
 
Site internet : www.ocebloc.com



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !