webleads-tracker

Auvergne

Economie | Oé lève 2,5 millions pour déployer la marque engagée dans le vin bio

Economie  | Oé lève 2,5 millions pour déployer la marque engagée dans le vin bio

Spécialisée dans le vin biologique et sans pesticide, la jeune entreprise Oé annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros. Mettant en avant le positive business, Oé est soutenue par VOL-V, acteur des transitions énergétiques et agroécologiques.


Avec cette levée de fonds de 2,5 millions d’euros, l’entreprise va un cran plus loin dans ses engagements, son offre et sa distribution, avec le but de toujours mieux répondre à sa mission.
La vigne représente 4% des surfaces agricoles françaises. Pourtant, elle couvre à elle seule 20% des
pesticides utilisés en agriculture.

Confortée dans son ambition de commercialiser du vin responsable (bio, vegan et sans pesticide), Oé compte parmi ses investisseurs, des particuliers et des professionnels qui adhèrent à son ADN, à ses valeurs et à ses engagements. C’est pourquoi l’entreprise VOL-V se joint à l’aventure, consciente de l’impact positif que le projet d’Oé a sur l’environnement et sur la société.

« Nous sommes heureux d’accueillir au capital des acteurs avec qui nous partageons une grande ambition écologique et sociale. Notre objectif ? Entamer une véritable transition écologique et promouvoir une viticulture durable. Grâce à la biodiversité et à l’engagement des vignerons avec lesquels nous travaillons, nous produisons déjà du bon vin, sans pesticide et vegan. », déclare Thomas Lemasle, cofondateur de Oé.

À propos de Oé
Créée en 2015 par Thomas Lemasle et François-Xavier Henry, Oé collabore avec des vignerons certifiés en agriculture biologique dans toute la France et compte aujourd’hui 9 références dans son catalogue. La marque se donne pour mission de promouvoir une viticulture durable et de changer la manière de consommer. Certifiée B Corp, Oé fournit le Ministère de la Transition écologique etsolidaire, ainsi que des distributeurs, restaurants et lieux engagés, et propose ses cuvées à la vente sur son site internet.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !