webleads-tracker

Services aux particuliers

Offrez-vous un coaching sportif personnalisé avec Vahaa Coaching à Mozac !

Offrez-vous un coaching sportif personnalisé avec Vahaa Coaching à Mozac !

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent rester en forme en faisant du sport. Mais voilà… à chaque fois, c’est le même refrain qui revient : ennui, manque de motivation et un quotidien qui finit par reléguer au second plan les bonnes résolutions. Il existe pourtant une solution : le coaching sportif. C’est pour répondre à ce besoin que Vahaa Coaching a ouvert ses portes à Mozac.


Lutter contre la lassitude sportive

Une nouvelle façon de faire du sport est en train d’émerger. De plus en plus, les personnes souhaitent être prises en charge, accompagnées dans leur démarche. « C’est la manière dont je conçois le sport. Pour moi, être noyée au milieu d’un cours collectif de 30 ou 40 personnes, ce n’est pas intéressant. Je voulais amener les gens à la pratique du coaching sportif afin de leur proposer une prise en charge personnalisée, pour atteindre leurs objectifs de façon durable et sûre. » explique Cathy Vahaamahina, la fondatrice de Vahaa Coaching.

Ancienne sportive de haut niveau, triple championne de France de rugby à XV et championne d’Europe, Cathy avait ce projet en tête depuis quelques années, et la pratique dans une salle de ce style là, dans le sud, a fini de la convaincre : «  A mon arrivée en Auvergne, j’ai ouvert  une petite salle de sport où je faisais du coaching vraiment privé. J’avais envie de faire évoluer le concept, d’agrandir les locaux. En décembre 2015, j’ai pu ouvrir Vahaa Coaching à Mozac. Cette nouvelle salle s’adresse aux personnes qui sont un peu larguées dans les salles de sport classiques ou prisent de lassitude.et qui souhaite un  entraîneur professionnel qui  les soutiennent dans leur programme personnel. Cet accompagnement s’adresse également aux sportifs de haut niveau. »

Pratiquer une activité sportive sans danger

Le coaching sportif permet une grande souplesse. «  Nos séances changent tous les jours et nous nous adaptons en fonction du niveau des personnes et de leur objectif. C’est vraiment cela le coaching sportif. Nous tenons compte de leur profil et de leurs attentes pour orienter les séances. Ainsi, ils peuvent pratiquer une séance de sport efficace et sans danger pour leur santé. » L’accompagnement permet un maintien en forme sans abîmer des fragilités existantes. « Il n’y a pas de contre indications. Certains clients viennent chez nous car ils ont une prothèse à la hanche, de gros problèmes de sciatique ou des épaules fragilisées. Ces personnes veulent garder la forme malgré leur fragilité. Nos conseils leur permettent de continuer à prendre soin d’elles. »

Un programme à la carte

Le client peut même choisir son programme en fonction de ses disponibilités au quotidien. « Il réserve son créneau à partir de notre application ou de notre site internet. Chacun gère ses séances. C’est particulièrement intéressant pour les personnes qui sont souvent en déplacement professionnel. Nous fonctionnons avec un système de carte et sans abonnement. Le client achète un nombre de séances, ainsi il ne paye pas pour rien si il est absent quelque temps. Il y a des séances toutes les 30 minutes et nous sommes ouverts tous les jours sauf le dimanche. Chacun crée ainsi son programme idéal » complète Cathy.

Séance découverte gratuite

Pour permettre à un maximum de personnes de découvrir cette façon novatrice de pratiquer le sport, Vahaa coaching propose une première séance gratuite : « Vous ne perdez rien à pousser la porte ! »



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !