webleads-tracker

Services aux entreprises

On security, expert en sécurité électronique

On security, expert en sécurité électronique

Après à peine plus d’un an d’existence, la société créée par Romain Guiffrey et Nicolas Chabert, poursuit son développement dans la région.


Que ce soit pour contrôler des accès, détecter les intrusions ou vidéosurveiller, l’équipe de On security est spécialiste en sécurité électronique, de Clermont-Ferrand à Montluçon et dans toute l’Auvergne. « Notre maître-mot, c’est la qualité », insiste Nicolas Chabert. Pour cela les deux associés ne se dispersent pas, « nous n’installons pas de portail électrique ou de réseau informatique par exemple, ce n’est pas notre domaine. Plus on s’ouvre à divers secteurs, moins on est performant. », précise Nicolas Chabert.
Leur aventure débute en 2014. Romain Guiffrey et Nicolas Chabert sont collaborateurs au sein d’une grande structure à rayonnement mondial. En juin ils mettent en commun leur compétences et leur réseau et fondent On security, à Marcenat. Fort de leur solide expérience, ils prennent en charge l’ensemble du travail. Romain Guiffrey s’occupe de l’aspect technique (approvisionnement, installation, dépannage), Nicolas Chabert, de l’aspect commercial et administratif. « Si nous continuons comme cela, nous devrons embaucher. Et c’est ce que nous voulons, mais nous sommes exigeants et cherchons une personne à l’image de notre société », complète Nicolas Chabert.

Réactivité, proximité et qualité

« Ce qui est essentiel c’est que le client soit entièrement satisfait », soutient Nicolas Chabert. « Nous travaillons comme des artisans, au plus proche des gens ». Ainsi Nicolas et Romain s’impliquent dans chaque contrat. « Nous faisons systématiquement une visite préalable où l’on étudie les risques », annonce l’associé. « Après avoir établi ce dont le client peut avoir besoin, nous lui proposons des solutions. On s’adapte à la demande, mais en aucun cas nous ne faisons des packaging ou des devis par téléphone. » Une fois le matériel installé, On security assure le suivi et la maintenance, avec une visite annuelle préventive. « En cas de panne, nous intervenons en 48 heures. On s’organise pour toujours être en mesure de gérer les urgences », commente Nicolas Chabert.
Cette rigueur séduit les professionnels. « Nos clients sont à 80 % des PME, des commerces, des industries et la grande distribution. Pour les particuliers, il s’agit de prestations haut de gamme », informe Nicolas Chabert. Dans tous les cas, le matériel est normé et de qualité. Que ce soit pour de petites ou de grandes installations.
Un gage de qualité qui paye pour On security. Aujourd’hui, Nicolas Chabert effectue peu de démarchage, « 75 % du business se fait par le bouche à oreille. Nous sommes aussi recommandés par diverses assurances », commente-t-il. « On s’en sort bien et notre chiffre d’affaire est au-delà de ce que l’on espérait ». Pour l’avenir, ce que les deux associés souhaitent c’est de pouvoir poursuivre dans cette voie et au-delà. Déjà On security va plus loin et sera présent à Thiers dans une nouvelle agence, d’ici la fin du mois. Puis le déploiement se poursuivra vers Clermont-Ferrand et le Puy-de-Dôme.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !