webleads-tracker

Services aux entreprises

On Security à Marcenat : la sécurité électronique pour tous

On Security à Marcenat : la sécurité électronique pour tous

Forts d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine de la sécurité électronique, Nicolas Chabert et Romain Guiffrey ont créé leur propre structure cet été à Marcenat dans l’Allier.


« Nous étions collègues au sein d’une grande entreprise au rayonnement mondial et nous avons décidé d’associer nos compétences tout en s’appuyant sur la qualité de notre réseau d’affaires, constitué au fil des années » raconte Nicolas Chabert. Ce Vichyssois de 36 ans est responsable de l’aspect commercial d’On Security (démarchage, devis, commande, facturation, administratif) tandis que Romain Guiffrey, 36 ans également, est en charge de l’aspect technique (approvisionnement, installation, dépannage).

Pendant la phase de création, les deux associés ont pu « bénéficier d’un réel appui de la Chambre des Métiers de Moulins, avec notamment un stage de formation d’une semaine ainsi que de précieux conseils sur l’aspect administratif » souligne Nicolas Chabert, avant d’ajouter : « personnellement, j’ai toujours eu la volonté d’entreprendre et j’avais déjà analysé plusieurs éléments durant l’étude de marché, comme le seuil de rentabilité ou l’étude de marge ».

Un bon démarrage pour cette jeune structure qui s’appuie sur un fort réseau et qui envisage déjà d’embaucher prochainement

Experts en sécurité électronique, les deux associés d’On Security disposent de plusieurs cordes à leur arc : le contrôle d’accès, la détection des intrusions, de la vidéosurveillance, de la télésurveillance ainsi que la détection des incendies. Et après cinq mois d’activité, ils tablent sur un chiffre d’affaires d’environ 230 000 euros. « Nous intervenons principalement sur le Nord de l’Auvergne : Clermont-Ferrand, Riom, Thiers, Vichy, Moulins, Montluçon. Notre clientèle se compose à 70% de professionnels, TPE , PME, commerces et collectivités, et à 30% de particuliers » auxquels sont notamment proposés des systèmes sans fil permettant de réaliser l’installation électronique sans dégrader l’habitat.

Un bon démarrage pour cette jeune structure qui s’appuie sur un fort réseau et qui envisage déjà d’embaucher prochainement.

Responsable commercial : Nicolas Chabert, 06.60.28.08.29, nicolas.chabert@onsecurity.fr
Responsable technique : Romain Guiffrey, 06.21.86.66.86, romain.guiffrey@onsecurity.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !