webleads-tracker

Tech & Innovation

Only Vert, une application créée par des étudiants BTS

Only Vert, une application créée par des étudiants BTS

Lancée mi-mars par des étudiants en BTS, l’application mobile gratuite Only Vert offre aux habitants de la région lyonnaise des informations sur les jardins et espaces verts près de chez eux.


Douze étudiants du Lycée ICOF à Lyon se sont lancés le défi de réaliser la première application avec une carte interactive. Soucieux de l’environnement et souhaitant apporter leur contribution à l’amélioration du cadre de vie dans la région lyonnaise, ils ont crée Only Vert.

Cette application permet de :
• Rendre la vie plus agréable aux Lyonnais en permettant aux utilisateurs d’identifier facilement les lieux de vie en extérieur (aires de jeux pour enfants, parcs, espaces naturels)

• Rendre la métropole lyonnaise plus propre en donnant accès à des toilettes, des points d’eau, des points de collecte, de recyclage.

• Rendre la ville de Lyon plus accessible en localisant des moyens de transport plus écologiques (Velov’, Buely, points de covoiturage, parkings relais).

• Rendre la ville de Lyon plus interactive. Cette application collaborative permet à chaque usager de compléter la carte en ajoutant des points verts qui ne sont pas encore indiqués dessus.

Plus d’informations : http://www.only-vert.fr/OnlyVert/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !