webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

OpenStudio, dans le top 10 français des PME en croissance !

OpenStudio, dans le top 10 français des PME en croissance !

Il y a de quoi avoir le vertige… Pourtant les créateurs d’OpenStudio, éditeur du logiciel e-commerce Thelia né à Clermont-Ferrand gardent les pieds sur terre. La PME vient d’être classée 10ème entreprise technologique de croissance en France et 47ème de la zone Europe-Afrique-Moyen-Orient, selon le classement 2014 de Deloitte In Extenso Technology Fast 50. Une belle récompense pour cette startup auvergnate qui a connu en 5 ans un taux de croissance exceptionnel de 2 816 % !


« C’est une très grande joie pour toute notre équipe », souligne le directeur Arnault Pachot, co-fondateur d’OpenStudio, entré dans ce classement pour la deuxième année consécutive. Cette startup clermontoise, créée il y a 8 ans par Arnault Pachot, Emmanuel Nurit, Nicolas Duwez et Cédric Sibaud, a su diversifier son offre pour conquérir de nouveaux marchés. « Au delà du score impressionnant, ce concours valide nos choix stratégiques. Nous avons eu raison d’être ambitieux. Depuis sa création notre société innove et recherche de nouveaux marchés, toujours plus loin et plus importants. »

10.000 boutiques utilisent Thelia

OpenSudio, qui compte désormais 30 collaborateurs, ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Déjà lauréate en 2013 du FAST50 Deloitte avec 1635% de taux de croissance – 21ème au classement national), la société souhaite se développer à l’international au travers de filiales et recherche des partenaires pour continuer son développement. Des clients prestigieux ont déjà franchi le pas tels que Castorama, Butagaz ou Météo France car leurs besoins requièrent une architecture puissante capable de construire des systèmes e-commerce complexes et évolutifs.

“De jours en jours la communauté d’utilisateurs s’agrandit. 10 000 boutiques utilisent déjà la technologie Thelia partout dans le monde et les contributeurs se regroupent sur notre projet Github pour échanger, corriger et proposer des évolutions à même de répondre aux besoins spécifiques des e-commercants de chaque pays, poursuit Arnault Pachot. Nos efforts sont désormais tournés vers notre logiciel e-commerce Thelia, actuellement 3ème solution française, que nous ambitionnons de porter au tout premier plan mondial ».

A propos du concours :

Le concours Deloitte In Extenso Technology Fast 50 est ouvert à toute entreprise qui remplit, cumulativement, l’ensemble des critères déterminant du palmarès Technology Fast 50 :

– Être propriétaire de brevets et/ou consacrer au moins 5% de son chiffre d’affaires annuel à un budget Recherche et développement et être dans l’un des huit secteurs d’activité suivants : 1) Biotech et Sciences de la vie, 2) Télécommunications et Réseaux 3) Hardware 4) Internet 5) Semi-conducteurs et Composants électroniques 6) Médias et Divertissement 7) Logiciels et Services Informatiques. 8) Greentech – Rappel : les entreprises des secteurs E-commerce, Consulting et Formation, Agences de communication Marketing et Bureaux d’études n’ayant pas développé une technologie propre, ne sont pas autorisées à participer ;

– Avoir été créée avant le 1er janvier 2009 et avoir clôturé au moins quatre exercices comptables de douze mois ;

– Avoir réalisé un chiffre d’affaires minimum de 50 000 euros en 2009.

Un article de Geneviève Colonna d’Istria –
Rédactrice en chef du magazine News Auvergne

Découvrez News Auvergne en cliquant ici



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !