webleads-tracker

Emploi, Formation, RH

Opération jobs d’été les 5, 6 et 7 avril 2016 à Clermont-Ferrand

Opération jobs d’été les 5, 6 et 7 avril 2016 à Clermont-Ferrand

L’espace Info Jeunes et l’Office de Tourisme et des Congrès de Clermont-Ferrand organisent l’opération « Jobs d’été » les 5, 6 et 7 avril 2016 au 5 rue Saint-Genès et place de la Victoire. Trois journées entièrement consacrées à la recherche d’un job saisonnier.


Trouver un job d’été

Que ce soit pour financer ses vacances ou ses études, ou pour plus simplement pour acquérir une expérience et enrichir son CV, chaque année, de plus en plus de jeunes recherchent un job d’été. Cette recherche, loin d’être anodine, doit s’anticiper et se préparer dès le mois d’avril. Tout au long de l’année, l’espace Info Jeunes de Clermont-Ferrand organise de nombreux ateliers de recherche d’emploi, ainsi qu’une opération “Jobs d’été”. Pour 2016, cet événement se tiendra les 5, 6 et 7 avril.

Plus de 40 recruteurs présents

La journée du 5 avril est entièrement consacrée à la diffusion des offres au sein de l’espace Info Jeunes, rue Saint-Genès. Cet espace de consultation, concerne des offres à pourvoir en Auvergne, en France et à l’étranger, dans les domaines de l’animation, l’hôtellerie/restauration/tourisme, l’aide à domicile, l’intérim, le commerce, l’agriculture, … Les 6 et 7 avril, des rencontres avec plus de 40 recruteurs sont organisées à la fois au sein de l’espace Info Jeunes, mais aussi au sein de l’Office de Tourisme et des Congrès de Clermont-Ferrand.

Organisation d’ateliers conseils

Des ateliers conseils individuels avec Pôle emploi sont mis en place pour organiser sa recherche. Avec une nouveauté cette année : le Flash Conseil. Cette prestation individuelle est proposée par l’espace Info Jeunes. Il s’agit de donner en 10 minutes les clés pour faire bonne impression en seulement 3 minutes. En effet, un recruteur commence à évaluer le candidat dès les premiers instants du rendez-vous. De la poignée de main aux paroles prononcées en passant par le regard, tout dans l’attitude contribuera à donner une première impression, bonne ou mauvaise, … Sur place, les candidats trouveront également un guide très utile au titre évocateur : « Trouver un job ».

Un seul conseil : munissez-vous d’un CV actualisé !



Un article de Laëticia Raynaud

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !