webleads-tracker

Société

Opération Restos Bébés du Cœur | La ville de Paris s’engage

Opération Restos Bébés du Cœur | La ville de Paris s’engage

La ville de Paris renouvelle son engagement dans la 13ème campagne de dons pour l’opération Restos Bébé du Cœur, organisée depuis le 6 décembre jusqu’au 11 décembre en partenariat avec l’association Les Restaurants du Cœur et la société Sodexo.


Pour mener à bien la collecte, la ville de Paris bénéficie d’un réseau de 500 établissements d’accueil de la petite enfance municipaux et associatifs volontaires ainsi que les centre PMI. Les parents pourront effectuer des dons en vêtements, en petit matériel d’hygiène et de puériculture.

Les 17 mairies d’arrondissement se joignent à l’opération en organisant la collecte dans leurs locaux. L’objectif de cette collecte est d’apporter une aide matérielle aux centres parisiens des Restos du Cœur où sont inscrits 3000 enfants de la naissance jusqu’à 18 mois.

Actuellement 7 centres d’activités et de distribution alimentaire à Paris distribuent de la nourriture, des couches, et occasionnellement des vêtements et produits d’hygiène (18 rue Boy Zelenski – 75010, 3-5 impasse Cesselin – 75011, 20 rue Julia Bartet – 75014, 17 rue d’Alleray – 75015, 124 rue des Poissonniers – 75018, 7-15 Avenue de la Porte de la Chapelle – 75019, 29, rue du Soleil – 75020).

En plus d’apporter une aide matérielle et alimentaire, 5 Restos Bébés proposent aux familles en grandes difficulté une aide personnalisée sur la puériculture, la santé, l’alimentation, relations avec les services sociaux etc…

La société Sodexo, titulaire du marché général de l’alimentation, apporte son concours à l’opération pour le dispositif de communication et pour le soutien logistique lors du stockage des dons collectés dans les établissements et en mairies d’arrondissement

 

Les produits collectés sont : 

Les vêtements d’hiver neufs ou en très bon état de 0 à 4 ans : 

Chaussettes, collants, bodies, pyjamas, polaires, pantalons, robes, pulls, chemises, turbulettes, blousons, manteaux, doudounes, chaussures de 16 à 28.

Hygiène :

Couches, shampoing, gel lavant bébé, lait de toilette, savon, coton, crème pour le change, sérum physiologique, lingettes.

Puériculture :

Porte-bébés, robot cuiseur bébé, biberons neufs, chauffe-biberons.

Tout autre produit n’est pas collecté.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !