webleads-tracker

Artisanat

Opération Tranche de Saveurs 2014 : un lancement réussi pour les maîtres couteliers thiernois

Opération Tranche de Saveurs 2014 : un lancement réussi pour les maîtres couteliers thiernois

À travers la coutellerie et la restauration, les couteliers de Thiers unissent Auvergne et Rhône-Alpes. En effet, le mercredi 19 novembre 2014 s’est déroulée à l’Hôtel de région de Lyon, la soirée de lancement de l’opération Tranche de Saveurs 2014, avec la présence exceptionnelle des deux Présidents de région Rhône-Alpes et Auvergne, anciens ministres : Jean-Jack Queyranne et René Souchon.
Cette opération est symbolique puisqu’elle est le tout 1er rapprochement économique et gastronomique entre les deux régions, appelées à fusionner dès 2016.


Du 24 au 30 novembre 2014, l’opération Tranche de Saveurs 2014, permettra aux clients d’une cinquantaine de restaurants gastronomiques d’Auvergne et de Rhône-Alpes d’apprécier la qualité et l’originalité des couteaux « Made in Thiers ». En effet, pour cette 4e édition de Tranche de Saveurs, les Maîtres Couteliers de l’association Esprit de Thiers® poursuivent leur partenariat avec les TOQUES D’AUVERGNE et accueillent dix chefs de la capitale mondiale de la gastronomie, membres des TOQUES BLANCHES LYONNAISES.

Ainsi, Esprit de Thiers® unit avant l’heure l’Auvergne et Rhône-Alpes. Quoi de plus normal pour les acteurs économiques d’un bassin industriel situé aux confins de ces deux régions appelées à fusionner dès 2016. « Nous allons créer le premier événement emblématique de la future région », se réjouit Jean-Paul Duroux, président d’Esprit de Thiers®.

Cette opération financée par l’ÉTAT (DIRECCTE* AUVERGNE) bénéficie du soutien de Jean-Jack Queyranne et de René Souchon, respectivement Président de la Région Rhône-Alpes et Président de la Région Auvergne, co-organisateurs du lancement de Tranche de Saveurs 2014, le 19 novembre, dans les locaux du Conseil Régional Rhône-Alpes.

Comme pour les trois précédentes éditions de Tranche de Saveurs, les couteliers de Thiers vont équiper gratuitement les restaurants sélectionnés en couteaux de table – le célèbre modèle Capucin – et en couteaux de cuisine.

« Il faut que le public connaisse nos produits, les reconnaisse et fasse la différence avec les produits de basse qualité importés. Dans le bassin thiernois, nous fabriquons de beaux et bons couteaux. Soyons-en fiers… Montrons-les ! », affirme le Président d’Esprit de Thiers®.

« Esprit de Thiers®» est une signature, la marque partagée par dix maîtres couteliers thiernois qui s’engagent à respecter une charte rigoureuse garantissant la qualité irréprochable des produits ainsi siglés. Ces industriels et artisans allient, pour les usages d’aujourd’hui, les valeurs fortes d’une tradition plusieurs fois séculaire aux matériaux et au design du XXIe siècle.

Les restaurateurs qui participent à l’opération Tranche de Saveurs savent eux aussi s’appuyer sur leurs traditions pour créer une cuisine inventive adaptée aux nouveaux modes de vie. Maîtres couteliers et chefs sont unis par leur professionnalisme et par la même volonté de procurer du plaisir à leurs clients.

* Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi

Pour en savoir plus : http://www.espritdethiers.com/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !