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Orange est maintenant aussi une banque

Orange est maintenant aussi une banque

Orange a lancé le 2 novembre en France métropolitaine, la nouvelle offre bancaire d’Orange Bank, une offre 100% mobile. A Clermont-Fd dans la boutique Orange Jaude, Jean-Marie Montel, délégué régional Orange Auvergne et Nicolas Escaravage, Orange Bank ont présenté la nouvelle offre bancaire à la presse.


Orange Bank est aujourd’hui la seule banque française à proposer à la fois la gratuité (1), l’immédiateté, le paiement mobile, l’innovation des usages et un conseiller virtuel disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Une offre bancaire 100% mobile

Avec Orange Bank, Orange n’a pas simplement transféré en digital des usages bancaires traditionnels : elle les a conçus dès le départ pour le mobile. Ainsi, chez Orange Bank, 100% des opérations et des interactions entre le client et sa banque sont réalisables depuis un mobile.

Les clients Orange Bank peuvent :

  • payer indifféremment avec leur carte ou leur mobile (2) ;
  • envoyer de l’argent par sms (3) ;
  • bloquer temporairement leur carte et la débloquer quand ils la retrouvent (4) ;
  • connaître leur solde instantanément (5) ;
  • et grâce au conseiller virtuel, avoir une réponse à leurs questions 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Et pour les clients qui le souhaitent, Orange Bank s’appuie aussi sur la force du réseau de boutiques d’Orange France avec ses 890 collaborateurs spécialement formés IOBSP (Intermédiaires en Opérations de Banque et en Services de Paiement). Dès le lancement, ils accompagnent le client dans leur demande d’ouverture d’un compte bancaire, via l’interface digitale d’Orange Bank et ce dans 140 boutiques habilitées en France. Sur le territoire de la direction Orange Centre Est (région AURA sauf Drôme et Ardèche), 14 boutiques dont 3 en Auvergne (Le Puy-en-velay, Vichy, Clermont-Fd Jaude) sont habilitées.

Si le conseiller virtuel est capable de répondre à une grande majorité des questions, chaque client pourra aussi joindre l’un des conseillers bancaires des centres de relation clients d’Orange Bank de Montreuil et d’Amiens.

Dès le lancement de l’offre, Orange Bank propose l’ensemble des attributs d’une banque classique : un compte bancaire, une carte bancaire, un découvert autorisé (6), une assurance complémentaire (7) gratuite au choix, un livret d’épargne rémunéré à 1% (8). L’offre s’enrichira progressivement de services comme le prêt personnel ou le prêt immobilier. Chaque nouvelle fonctionnalité sera éprouvée, mesurée et améliorée en se fondant sur l’expérience des clients. Le conseiller virtuel sera, à terme, capable d’effectuer des tâches à la demande des clients, comme faire des virements ou épargner.

 

Une banque accessible à tous

Orange Bank propose une ouverture de compte sans condition de revenus et la gratuité de la plupart des services de banque au quotidien.

  • la carte bancaire est gratuite, la première année et les suivantes ;
  • il n’y a pas de frais de tenue de compte (9) si les moyens de paiement, carte et mobile, liés au compte sont utilisés au moins trois fois par mois ;
  • effectuer un virement occasionnel, immédiat ou différé, est gratuit dès lors que le client procède par lui-même au virement depuis son appli.

Au lancement, les clients Orange Bank bénéficient de 80 euros offerts (10) en utilisant les moyens de paiement Orange Bank et de 40 euros offerts (11) s’ils sont aussi clients Orange ou Sosh, soit jusqu’à 120 euros offerts (12).

 

Orange Bank, au cœur de la diversification de services d’Orange

Le lancement de l’offre Orange Bank illustre l’ambition de diversification des services d’Orange, notamment dans les services financiers sur mobile qui offrent des perspectives de croissance importantes. Orange dispose d’une parfaite connaissance des usages des clients et de leurs attentes en termes d’immédiateté, de simplicité et de fluidité. Le Groupe possède également une expertise reconnue dans les services financiers avec Orange Money (34 millions de clients sur la zone Afrique et Moyen-Orient) et Orange Cash (500 000 utilisateurs en France). Cette expertise a été renforcée par la prise d’une participation majoritaire dans Groupama Banque en 2016, devenue Orange Bank en 2017.

L’objectif est d’atteindre 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 dans le domaine des services financiers sur mobile, sur l’ensemble des marchés. L’ambition d’Orange Bank est d’atteindre plus de 2 millions de clients en France d’ici 10 ans.

Jean-Marie Montel, délégué régional Orange Auvergne et Nicolas Escaravage, Orange Bank.

1. À partir de 3 paiements ou retraits/mois par carte ou paiement mobile Orange Bank. Sinon, 5€ de frais de tenue de compte.

2. Paiement mobile Orange Bank, soumis à conditions, émis et opéré en France métropolitaine par Wirecard Bank AG (Einsteinring 35, 85609 Aschheim, Allemagne – n° d’enregistrement HRB 161178) sur le réseau Visa et sous licence Visa (marque déposée de Visa Inc). Sous réserve de compatibilité des équipements. Carte Visa délivrée sous conditions par Orange Bank.

3. Virement SEPA. Envoi d’un SMS au bénéficiaire par Orange Bank afin qu’il renseigne ses coordonnées bancaires. Exécution du virement après réception de ces informations et sous réserve de provision suffisante.

4. Blocage temporaire. Déblocage par le client. Si perte définitive, opposition nécessaire.

5. Sous conditions et sous réserve des règles monétiques commerçants. Solde donné à titre indicatif.

6. Sous réserve d’accord d’Orange Bank.

7. Assurances complémentaires de la carte Visa Orange Bank souscrites auprès de Mutuaide Assistance et/ou de la Société Française de Protection Juridique (SFPJ). Garanties proposées dans les limites et les conditions de la notice d’information.

8. Taux nominal annuel brut au 02/11/2017, susceptible de modification.

9. À partir de 3 paiements ou retraits/mois par carte ou paiement mobile Orange Bank. Sinon, 5€ de frais de tenue de compte.

10. Offre de bienvenue de 80 € : à partir de 3 paiements ou retraits réalisés avec une carte “Visa Orange Bank” et/ou le paiement mobile Orange Bank avant la fin du mois qui suit l’ouverture d’un 1er compte bancaire “Nouvelle offre Orange Bank”. Prime créditée dans les 30 jours suivant la 3ème opération. Offre valable jusqu’au 30/06/2018.

11. Avantage Client Orange de 40 € : offre soumise à conditions pour toute ouverture d’un 1er compte bancaire « Nouvelle offre Orange Bank » entre le 2/11/2017 et le 07/02/2018, réservée aux abonnés Orange internet ou mobile (prépayés exclus) de France Métropolitaine, bénéficiant d’une ancienneté de 3 mois révolus depuis l’ouverture de ce compte, ayant utilisé leurs données clients Orange pour cette ouverture et accepté qu’Orange soit informée de cette ouverture de compte. Prime créditée sur ce compte bancaire au plus tard à la fin du mois suivant son ouverture.

12. Soit 80 € de bienvenue (10) et 40 € d’avantage clients Orange (11).



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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