webleads-tracker

Art, culture, divertissement

Orange grand partenaire de la Biennale Internationale Design St-Etienne 2015

Orange grand partenaire de la Biennale Internationale Design St-Etienne 2015

Orange est engagé depuis 2008 comme partenaire-fondateur aux côtés de la Cité du Design. L’implication d’Orange dans l’univers du design résulte de sa volonté de placer l’innovation au cœur de sa stratégie et de développer sa différence par la qualité du design de ses produits et services.


Orange et la biennale

Pour l’édition 2015, en tant que Grand Partenaire, la contribution d’Orange à la Biennale se concrétise par la présentation du projet « l’empreinte du mouvement » au sein de l’exposition « Form follows information ».

Orange accompagne également la Biennale par la mise à disposition du dispositif de captation et de diffusion en direct sur Dailymotion des grand moments de l’évènement, notamment la journée d’inauguration et la grande parade, ainsi que les colloques de la semaine des entreprises.

Enfin, Orange fournit l’application mobile « Biennale Internationale Design » permettant aux visiteurs d’accéder en mobilité au programme des évènements ainsi qu’à une géolocalisation des expositions sur les différents lieux de la biennale (application disponible en téléchargement gratuit sur les plateformes Google Play et Apple Store).

Une nouvelle approche de la géolocalisation via le dispositif «Empreintes de mouvements »

Ce dispositif conçu par des chercheurs et designers d’Orange, renouvelle l’approche de la géolocalisation de nos déplacements et crée un nouvel imaginaire de la ville via des cartographies tridimensionnelles. Le relief plus ou moins important de chacune d’entre elles met en évidence le temps passé dans un territoire donné. En complément de leurs dimensions ludique et poétique, ces empreintes incitent les habitants à vivre leur ville autrement.

Orange et le design

Le design d’Orange est avant tout «user-centré» (centré sur l’expérience utilisateur); il se met à la place de l’usager pour réfléchir à tout ce qui permettra de rendre son expérience plus utile, plus intuitive, plus simple, plus mémorable.

Par exemple, Orange a lancé en 2010 le concours « Orange Jeunes Designers » qui permet de mettre en avant les designers de demain. Dans ce cadre, lors de son édition 2014, l’exposition « Orange vous donne des ailes » a notamment été présentée à la Cité du Design de St Etienne.

Pour Orange, cette démarche prospective s’inscrit dans le cadre d’une politique globale de promotion du design, comme levier d’amélioration de l’expérience client.

Orange souhaite soutenir la création, et stimuler l’innovation, l’anticipation et la créativité.

Contact presse :
Nathalie Dumontet – Coste
04 37 44 94 22 nathalie.dumontetcoste@orange.com

biennale_vignette

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !