webleads-tracker

A la Une

Orange | Recrutement de femmes techniciennes d’intervention

Orange | Recrutement de femmes techniciennes d’intervention

Orange poursuit son engagement dans la féminisation des métiers techniques et dans l’insertion professionnelle en proposant une formation de technicienne d’intervention en partenariat avec l’organisme ligérien AUXO à Andrézieux-Bouthéon, pour la 7e année consécutive. 


Orange recherche 10 femmes pour les former pendant 11 mois  

Ces femmes bénéficieront d’un contrat pro alternance. La formation se déroule sur 11 mois à partir de décembre 2021, durant lesquels les étudiantes alterneront entre formation théorique au sein du centre Auxo à Andrézieux-Bouthéon (Loire), et mise en œuvre sur le terrain sur un des postes à Clermont-Ferrand, Moulins, Annecy, Annemasse, Saint-Priest (4 postes), Valence, Tournon-sur-Rhône, pour apprendre leur futur métier auprès de leur tuteur/tutrice, technicien ou technicienne d’intervention chez Orange.  

Les techniciens d’intervention interviennent en production et/ou en maintenance sur le réseau ou chez les clients et les accompagnent dans l’usage des produits et services Orange. Ils peuvent intervenir sur tout type de support et pour tout type de client.

Des stagiaires d’âge et de parcours différents 

Les classes de techniciennes sont composées de profils extrêmement variés. Les stagiaires diffèrent par leur âge, leur parcours scolaire ou professionnel ou par leur domiciliation.

Ainsi, des stagiaires âgées de 18 à 48 ans ont pu suivre cette formation. Parmi elles, certaines avaient exercé le métier de fraiseur ou de boulanger, par exemple, avant de se décider pour une reconversion.

Pour proposer leur candidature, les postulantes doivent être majeurs, avoir obtenu le permis de conduire et le baccalauréat ou un diplôme équivalent.

Une formation exigeante qui permet une insertion rapide sur le marché du travail

A l’issue des 11 mois de formation, un titre professionnel de technicienne de réseau est remis aux stagiaires ayant réussi les examens finaux. Titre en main, les nouvelles diplômées intègreront un marché du travail où leur profil est très recherché.

Une formation qui a fait ses preuves  

Ce projet s’insère dans une volonté pour le groupe Orange de favoriser la mixité des métiers techniques et d’accompagner les femmes dans l’insertion professionnelle.  

Le projet répond également à un besoin du secteur industriel des télécoms, sous tension, concernant l’emploi. En effet, le déploiement de réseau, actuellement en pleine accélération, requiert de plus en plus de techniciens formés. 

Depuis 2014, 50 femmes ont bénéficié de cette formation de technicienne et 43 d’entre elles ont été embauchées par Orange, en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

@orangegrandest @orangeaura @orangepro @auvergnerhalpes @salon_gi @ndumontet #Orange #Femmes #Formation #Techniciennes #Emploi #Embauche



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !