webleads-tracker

Auvergne

Organiser son séminaire d’entreprise au club de jazz Le Caveau de la Michodière et au restaurant Le Puy de la Lune !

Situé rue de la Michodière dans l’hyper-centre de Clermont-Ferrand, le Puy de la Lune est une adresse phare de la capitale clermontoise, connue et reconnue pour sa carte et son ambiance. De plus, Le Caveau de la Michodière offre quotidiennement une programmation musicale éclectique. Un lieu idéal pour passer une bonne soirée entre amis ou en famille. L’équipe est également à la disposition des entreprises pour l’organisation de soirées privées.


Grand amateur de jazz depuis toujours, Daniel ROBLET, fondateur et gérant du Puy de la Lune, cherchait un endroit tout spécialement dédié à sa passion : « Après avoir été Directeur des Ventes National, j’ai voulu changer de métier et trouver un lieu où je pourrais organiser des concerts de jazz. J’ai tout de suite été conquis par cet établissement, équipé d’un caveau idéal pour les concerts, mais aussi d’un immense bar et d’une salle de restaurant. »

Une adresse atypique

Jazz, funk, rock acoustique, chanson française, jazz manouche, pop folk… Le Caveau de la Michodière, c’est avant tout une programmation musicale quotidienne, ouvert du mardi au dimanche. Deux mercredis par mois sont dédiés au théâtre d’improvisation avec l’association Improvergne. Les matchs de l’ASM sont également retransmis et les apéros jazz du dimanche de 18 h à 20 h 30 permettent de soigner « le blues du dimanche soir ».
Côté assiettes, « nous nous définissons plus comme une brasserie, avec une carte complète et traditionnelle, le tout fait maison : cuisses de grenouilles, tartares, tête de veau sont par exemple à la carte parmi d’autres spécialités telle que la fameuse truffade d’Alain Tournade. Nous travaillons ensemble depuis le lancement du restaurant en 2004. » Côté cave, « notre sommelière nous a constitué une très belle carte des vins d’environs 75 références. Côté boissons, Le Puy de la Lune, propose une grande diversité : 8 bières au tirage et 40 en bouteille. Les amateurs de rhum et de whisky ont également le choix entre 20 et 50 références différentes. Bref, il y a le choix ! ».

Privatiser les lieux pour les entreprises

Hormis les vendredis et samedis soir, Daniel ROBLET met son club à disposition des professionnels. Une façon pour ces derniers de varier des traditionnels séminaires ou dîners d’entreprise, et d’ajouter une touche plus festive en profitant d’un concert privé. Le gérant du club explique : « On peut par exemple organiser un apéro dînatoire dans le caveau avec quelques musiciens pour créer l’ambiance. Les invités peuvent ensuite monter dîner dans la salle du restaurant et revenir dans le caveau après le dessert. Nous avons déjà organisé à maintes reprises des apéros dînatoires dans la partie bar et des buffets dans la salle de restaurant. De 30 à 70 personnes, tout est possible. Il suffit de me contacter pour étudier toute proposition ! ». L’enthousiasme communicatif de Daniel ROBLET ne passe pas inaperçu, l’ambiance conviviale du Puy de la Lune non plus. Autant de bonnes raisons de fréquenter ce lieu atypique, tant dans le cadre privé que professionnel.

Pour découvrir les références du Puy de la Lune:
Sur Tripadvisor
Sur Yelp
Sur France Voyage
Sur restaurantsclermont.com



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !