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Commerce et Distribution

OTC Concept compte bien doubler son activité en trois ans avec l’appui de RÊsolutions

OTC Concept compte bien doubler son activité en trois ans avec l’appui de RÊsolutions

Découvrez la stratégie de développement de la société OCT Concept, spécialisée dans la distribution en pharmacie d’anciennes marques comme les pastilles contre la toux Pulmoll.


Paul Luc Perez, son nouveau dirigeant, récolte déjà les fruits de sa stratégie

Spécialisée dans la distribution en pharmacies de Marques anciennes et reconnues comme les pastilles contre la toux Pulmoll, OTC Concept a tout d’abord renforcé ses dispositifs de mise en marché et d’animation des ventes. « Avec notre force de vente d’une quarantaine de commerciaux, nous touchons directement toutes les pharmacies françaises. Mais seulement un tiers d’entre elles sont clients, ce qui nous laissait un fort potentiel de développement ».

Une stratégie en trois temps : renforcer sa position sur le marché de la distribution en pharmacie. Développer une activité similaire dans le réseau Impulse. Et nourrir sa stratégie d’innovations produits et services.

Avec une augmentation de 15% de son CA sur le premier trimestre 2016. OTC Concept peut engager sereinement le second volet de sa stratégie : développer le réseau Impulse (Tabacs Presse, boulangeries…). Pour cela elle vient d’embaucher Laurent Kukovicic. Ce directeur commercial d’une quarantaine d’année affuté à la gestion d’équipes et au terrain vient de lancer une phase de test dont les premiers enseignements sont encourageants. « De beaux référencements nationaux sont en train de valider notre stratégie ».

En parallèle, OTC Concept développe sa stratégie de marques !

Propriétaire de marques comme Fluogum, le seul dentifrice au fluor à mâcher, Saint Ange spécialiste des gommes arabiques apaisantes ou encore Respival le concurrent de Valda, OTC Concept bénéficie d’une forte expérience de gestion de marques. « Dopée par le Cabinet RÊsolutions qui nous accompagne dans la stratégie marketing, commerciale et communication, nous gagnons beaucoup de temps à concevoir et mettre en marché de nouvelles offres de manière structurante et performante ».

Un rachat d’entreprise comme un passage de témoin…

« Nous avons choisit de racheter OTC car nous étions conscients de son potentiel. Son dirigeant, courrait le 10 000 m… Or, le monde de l’entreprise aujourd’hui, c’est un sprint, doublé d’un marathon ! »
Paul Luc Perez, le nouveau dirigeant-propriétaire, savait qu’il fallait faire un passage de témoin comme en athlétisme dans le 4×100 m. « Nous avions aussi confiance en ce passage de relais nécessaire avec mon prédécesseur Paul Dauny qui a fait toute sa carrière dans ce secteur ». Son expérience, sa connaissance des réseaux étaient de vrais atouts que l’entreprise devaient savoir transformer : tout à donc été mis en oeuvre pour que Paul Dauny passe le témoin en zone « de sécurité »… Et comme le dit Paul Luc Perez, « faire passer l’entreprise de la course de fond au sprint sans oublier que la vie d’une entreprise c’est du 110 m haies quotidien ! ».



Publi-rédactionnel

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