webleads-tracker

Commerce

Le magasin d’ameublement OUNO à Aubière renouvelle son agencement !

Le magasin d’ameublement OUNO à Aubière renouvelle son agencement !
Iria Theillard et Alban Colomb

Votre espace décoration et mobilier contemporain Ouno va renouveler son agencement afin de vous offrir une visite modernisée, une mise en scène valorisée et un parcours encore plus fonctionnel. Avant ces travaux, Ouno organise une liquidation jusqu’au mardi 16 juin 2015 inclus. Une belle opportunité pour bénéficier de prix exceptionnels sur l’ensemble des créations présentées en magasin.

Venez de la part du Journal de l’éco, il vous sera offert une remise supplémentaire de 5% !


Créé en 2007 et situé dans l’agglomération clermontoise, le magasin Ouno propose des meubles et des objets décoratifs haut de gamme. Un positionnement gagnant qui lui a permis de fidéliser une clientèle de particuliers comme de professionnels, bien au-delà du Puy-de-Dôme et de la région Auvergne. Le Journal de l’éco a rencontré Iria Theillard et Alban Colomb, les deux gérants, qui exercent leur métier avec une seule ambition : partager avec leurs clients leur passion pour le design contemporain.

Travailler dans le monde du design, c’est, pour Iria Theillard et Alban Colomb, l’histoire d’un choix, celui d’allier le travail au plaisir.

L’histoire commence dans les années 90, à Clermont-Ferrand, où après avoir quitté les bancs du lycée, Iria commence des études d’architecture puis décide de s’orienter vers l’histoire de l’art. « Je m’intéressais beaucoup plus à l’histoire de l’architecture et du design. », nous confie-t-elle. A l’issue de ses études, elle décroche un poste dans une galerie d’art spécialisée à Turin en Italie, où elle a la chance de rencontrer les plus grands noms du design. « Dans cette galerie, je menais déjà des projets d’aménagement d’intérieurs. Nous avions des meubles dans la galerie et, du coup, je travaillais déjà d’une certaine façon dans l’ameublement. »

A la même époque, Alban valide des études dans la publicité et le dessin publicitaire puis intègre l’école des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand où il complète ses connaissances en l’histoire de l’Art. « Je travaillais déjà le dessin en 3D au moment où l’informatique ne s’était pas encore imposée dans le domaine », explique-t-il, « Tout se faisait à la main. Aujourd’hui, je peux m’exprimer dans l’ameublement d’intérieur en ayant un contact direct avec le client, ce qui est très important pour nous. »

Des grands designers connus et reconnus

A l’issue de leur parcours universitaire, Iria et Alban ont l’un après l’autre l’opportunité de devenir salariés du magasin OUNO. Ils développent plus encore leur passion pour le design et font leurs armes dans le monde du commerce.

Ainsi, lorsque le propriétaire leur propose de reprendre le flambeau, à l’occasion de son départ à la retraite, ils décident de tenter l’aventure en devenant associés. « Nous avons créé une SARL et repris le magasin en septembre 2013 ».

Aujourd’hui, OUNO c’est une très jeune équipe de 5 personnes, Iria et Alban comme associés, Julie, leur adjointe à la vente et Renaud et Sebastien les installateurs.

En matière d’ameublement, Iria et Alban ont choisi de conserver les marques emblématiques du magasin telles que Ligne Roset, Cinna, Canapés Duvivier qui sont à la fois des créateurs et des fabricants Français. Sont venues s’ajouter des marques italiennes avec Cassina, Driade et Lago, suédoise avec Moooï, hollandaise avec Leolux ou encore suisse avec USM. « Une des autres forces de nos marques est de créer en étroite collaboration avec des grands designers connus et reconnus comme Didier Gomez, Christian Werner, Inga Sempé, Pascal Mourgue, Jean Nouvel, Pagnon & Pelhaître, Philippe Nigro ou encore Pascal Mourgue. Bref des grands noms tout simplement. ». Ils s’attachent également à mettre en avant la jeune génération de designer, car « ils sont le devenir, le futur de nos marques et le futur de nos intérieurs ».

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !