webleads-tracker

Commerce et Distribution

Parcelle à Vendre, site d’annonces tout terrain pour Vendre ou Acheter votre petit coin de verdure en quelques clics !

Parcelle à Vendre, site d’annonces tout terrain pour Vendre ou Acheter votre petit coin de verdure en quelques clics !

Vendre, ou Acheter en quelques clics une parcelle boisée, un terrain cultivable ou non, un grand jardin, un pré, un verger, une vigne ou encore un étang de pêche, c’est désormais possible. Le site ‘Parcelle à vendre’ apporte une solution innovante à un besoin spécifique au marché de la vente et de l’achat de petites Parcelles naturelles.


C’est de l’enthousiasme que l’on entend dans la voix de Karine Roux lorsqu’elle présente le site dont elle à la charge. Il faut dire que www.parcelle-a-vendre.com est un jeune ‘bébé’ tout juste mis en ligne concluant à une longue période de réflexion et une étude de marché réalisée par Jean-Philippe Roux, fondateur de Forêt investissement, société spécialisée dans la vente de vastes domaines forestiers.

On imagine l’Etat propriétaire de la majeure partie des Parcelles boisées, or, cette idée est fausse. Karine Roux est très claire « L’État ne détient qu’environ 20 % des forêts françaises ; les 80 % restants appartiennent à des propriétaires individuels qui en disposent soit par choix après un achat pour un projet de sylviculture par exemple, un mode de loisirs, par héritage, voire même parfois à but thérapeutique !

Les besoins recensés lors de l’étude ont montré que les propriétaires terriens ou forestiers et les acquéreurs de ces petites parcelles bien spécifiques ne disposaient pas de service spécialisé qui leur était dédié. »

‘Parcelle à vendre’ est né de ce constat. Le site s’adresse à tout vendeur ou acquéreur de parcelles à taille humaine sur tout le territoire, en leur offrant un espace de consultation mais aussi de dépôts d’annonces. « Nous souhaitions que le site soit réservé aux vendeurs et acquéreurs de Parcelles naturelles, les biens à usage d’habitation, commercial, ou professionnel sont exclus »
Une visibilité qui permet aussi au visiteur d’avoir un aperçu de l’offre existante en France grâce à la géolocalisation parcellaire. Le site intègre un module de cartographie spécialement conçu et adapté pour une utilisation simple : « Il permet la visualisation de la parcelle en vente sous 3 couches différentes (Cadastre, IGN et Vue satellite). Les cartes générées sont imprimables et vous bénéficiez du guidage GPS de votre position jusqu’à la parcelle qui vous intéresse »

Au-delà de la mise en relation entre vendeurs et acquéreurs, ‘Parcelle à vendre’ propose aux Vendeurs toute une offre de services et même de ‘packs Annonces’ clé en main.

« Nous avons ainsi plusieurs packs qui permettent d’accompagner le vendeur : Du pack de cartographie et de géolocalisation parcellaire qui constitue l’offre de base permettant ainsi au vendeur de déposer son annonce en toute autonomie, jusqu’aux packs ‘tranquillité’ ou ‘partenaire’ où nous nous occupons de l’ensemble de ses besoins de A à Z : Cartographie, détermination du prix, rédaction de l’annonce, mise en ligne, Etc.

Nous pouvons également réaliser l’estimation d’une forêt de plus de 10 ha, en liaison avec notre partenaire Forêt investissement. »

Aux côtés de ces packs clé en main, www.parcelle-a-vendre.com propose également des Services à la Carte comme, par exemple, une cartographie personnalisée. « Si vous souhaitez avoir une cartographie complète (Cadastre, IGN et Vue satellite) de votre parcelle à vendre sans déposer d’annonce sur le site, C’est tout à fait possible et en quelques clics seulement. » renchérit Karine Roux. « Les services que nous proposons offrent vraiment un libre choix aux vendeurs comme aux acquéreurs. »

Karine insiste tout particulièrement sur les services délivrés par son site : « Les propriétaires qui vendent leur petit parcellaire n’ont pas toujours une idée précise du prix. Ils peuvent ainsi demander en ligne un Certificat d’Expertise que nous réalisons par géo-interprétation »

Enfin, www.parcelle-a-vendre.com propose un guide pratique à destination des vendeurs et des acquéreurs qui recherchent des informations pratiques et ludiques, classées par thématiques. 

pav-visuel-packs-et-services2

Un service également pour louer…

« Les propriétaires de chevaux ont des besoins récurrents ; les prés à la location sont recherchés activement. Par ailleurs, vu l’évolution des jardins partagés et de la Permaculture, la demande en location de parcelles cultivables se développe »

L’exemple de Karine Roux est particulièrement explicite, c’est pourquoi ‘Parcelle à vendre’ a étendu ses services afin de répondre aux besoins exprimés par les loueurs et les bailleurs de petites Parcelles.

www.parcelle-a-vendre.com est un site innovant et ouvert à l’ensemble des acteurs du marché « Nous ne voulions pas que ‘Parcelle à vendre’ se limite au marché des particuliers mais soit ouvert à TOUS : Agriculteurs, Céréaliers, Forestiers, Arboriculteurs ou encore Institutionnels, agents immobiliers etc… »

Avec une centralisation de toutes les annonces du marché sur un site dédié et une offre de services pour tous les budgets www.parcelle-a-vendre.com ne devrait pas tarder à devenir une référence sur ce marché.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !