webleads-tracker

Société

Paris 2024 | Clermont-Ferrand, Centre de préparation aux Jeux

Paris 2024 | Clermont-Ferrand, Centre de préparation aux Jeux

Après avoir obtenu le label « Terre de Jeux 2024 », l’an passé, la Métropole est officiellement reconnue comme « Centre de préparation aux Jeux » par le Comité Olympique, Paris 2024. Un classement qui pourrait lui permettre d’accueillir des entraînements de délégations étrangères dans ses équipements sportifs


Cinq structures. Treize disciplines. La Métropole est désormais dans la course aux JO 2024. En 2019, elle obtenait le label « Terre de Jeux 2024 », à présent, elle est aussi « Centre de préparation aux Jeux ». Cette distinction, accordée par le Comité Olympique, Paris 2024, vient « récompenser un engagement quotidien afin de garantir les meilleures conditions de pratique aux habitants ». Elle offre surtout « une visibilité importante » et notamment auprès des délégations étrangères qui pourraient, dans quatre ans, venir préparer leur compétition sur le territoire.

Les cinq équipements proposés dans la candidature de la Métropole ont été retenus sans conditions par le Comité OlympiqueL’Arténium, le stadium Jean-Pellez, le stade nautique Pierre-de-Coubertin, le stade des Gravanches et le stade Gabriel-Montpied sont donc susceptibles d’accueillir les entraînements des meilleurs sportifs mondiaux dans treize disciplines.

En début d’année prochaine, Paris 2024 publiera un catalogue en ligne, recensant l’ensemble des Centres de préparation aux Jeux de France. Ce catalogue sera diffusé à tous les Comités Nationaux Olympiques et Paralympiques qui choisiront, en fonction de leurs besoins, un point de chute adapté à la préparation de leurs athlètes.

Reconnue comme terre d’excellence sportive, La Métropole clermontoise s’engage donc pleinement dans l’aventure des JO.

Dans les prochains mois et grâce au soutien de ses sportifs emblématiques, elle prévoit de diffuser une plaquette de présentation de ses équipements et de lancer un site Internet pour développer la dynamique et continuer à défendre le territoire.

Quels sports retenus dans quels équipements ?

  • Arténium : Judo OLY et PARA, Tennis de table OLY et PARA, Taekwondo OLY et PARA, Lutte
  • Stade nautique Pierre-de-Coubertin : Natation OLY et PARA
  • Stade des Gravanches : Rugby à 7
  • Stadium Jean-Pellez : Athlétisme OLY et PARA
  • Stade Gabriel-Montpied : Football

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !