webleads-tracker

Tendances Éco

Paris 2024 | Le Département sélectionné pour le Programme des Volontaires

Paris 2024 | Le Département sélectionné pour le Programme des Volontaires
Photo de la Ville de Paris

Le Département du Puy-de-Dôme va pouvoir présélectionner sur son territoire 50 puydômois et puydômoises souhaitant devenir volontaires et qui pourront candidater en avant-première sur le portail de Paris 2024, dès janvier 2023.


Par sa candidature, le volontaire s’engage dans un processus d’accompagnement proposé par le Département (réalisation de bénévolat, participation à des webinaires, etc.) qui lui permetta de réaliser au mieux ses missions.

Pour plus d’informations et pour candidater, rendez-vous sur la page « Terre de Jeux 2024 » du Département du Puy-de-Dôme à l’adresse suivante : https://www.puy-de-dome.fr/culture-sport/terre-de-jeux-2024.html

Dans le cadre de sa labellisation au label « Terre de Jeux 2024 », le Département a candidaté à l’appel à projets du Programme des Volontaires de Paris 2024 et a été sélectionné.

En effet, 45 000 volontaires seront mobilisés pour l’organisation des Jeux de Paris 2024 et participeront à un programme de mobilisation inclusif et porteur de sens, ouvert à tous ceux qui veulent se mobiliser pour accueillir le monde sur notre territoire.

Au sein de l’organisation, les volontaires prendront leur place aux côtés de tous les acteurs de Paris 2024. Ils seront pleinement partie prenantes du projet, mais avec un statut, des modalités de participation et des missions spécifiques, afin de tenir compte de la nature bénévole de leur engagement.

Le statut de Volontaires est soumis à certaines conditions : avoir 18 ans au 1er janvier 2024, maîtriser une langue officielle (française et/ou anglais), avoir une autorisation nécessaire pour résider sur le territoire français et s’engager pour une durée minimale d’engagement d’au moins 10 jours consécutifs ou non.

Les missions susceptibles d’être confiées aux volontaires sont regroupées en six catégories :

– accueil, orientation et assistance aux spectateurs, participants et parties prenantes,

– support aux opérations sportives,

– soutien opérationnel à l’organisation,

– transports,

– soutien aux services médicaux,

– support aux cérémonies.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !