webleads-tracker

Société

Paris 2024 | Lyon, labellisée Centre de Préparation aux J0

Paris 2024 | Lyon, labellisée Centre de Préparation aux J0

En juin 2019, David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, avait souhaité répondre à l’initiative « Terre de Jeux 2024 » lancée par Paris 2024 dans le but d’engager tous les territoires de France autour de la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques.


La Métropole de Lyon a ainsi présenté son dossier d’obtenir ce label et promouvoir les valeurs du sport sur l’ensemble de son territoire et des 59 communes. Les collectivités labellisées s’engagent également à développer des actions pour promouvoir le sport et les Jeux auprès de leurs habitants, dans le respect de la Charte Olympique et de la charte éthique de Paris 2024.

Aujourd’hui, ce sont une quinzaine de communes et d’intercommunalités du département du Rhône qui ont été sélectionnées depuis l’été 2019. Parmi elles, 4 sont également labellisées Centre de préparation aux jeux.

Lyon accueillera l’athlétisme, le BMX, le rugby, le basket, la gymnastique artistique et le tennis de table. Les communes de Vaulx-en-Velin, de Villefranche et de Dardilly accueilleront respectivement l’haltérophilie, le taekwondo, le judo, le basketball, le handball, le rugby et le football.

Ce sont à ce jour 113 collectivités régionales qui ont été labellisées Terres de Jeux 2024 en région Auvergne-Rhône-Alpes : 83 communes, 24 intercommunalités et 6 départements, dont le département du Rhône.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !