webleads-tracker

Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

Paris, 5e destination préférée des touristes

Paris, 5e destination préférée des touristes

A l’approche du Salon International du Tourisme, Spella dévoile les résultats d’une nouvelle génération d’études utilisant l’intelligence artificielle. Cette nouvelle étude “Paris, je t’aime moi non plus” repose sur l’analyse de millions de conversations de consommateurs en ligne. Paris se place au 5e rang des destinations préférées des consommateurs. Pour autant, la capitale ne perd pas de son aura auprès des touristes dont l’expérience parisienne reste stable après les attentats. Une nouvelle tendance se dessine toutefois entre hôtels et location chez les particuliers. Le type d’hébergement choisi influe sur le niveau de satisfaction global des voyageurs, plaçant la location gagnante du match qui l’oppose aux hôtels.


Les locations chez les particuliers à Paris mieux notées que les hôtels et une note globale de Paris supérieure pour les touristes en location

L’expérience globale d’hébergement dans une location chez les particuliers s’avère plus positive : la localisation, l’équipement, la vue, le prix, jusqu’à la gestion de la réservation sont mieux notées que les hôtels.
De plus, à Paris, les touristes hébergés en location notent mieux la ville que ceux qui ont fait le choix de l’hôtel. L’expérience en location chez des particuliers a donc un impact positif sur l’expérience globale de visite de la ville de Paris.

 

Si les attentats ont réduit la fréquentation de Paris durant quelques mois, ils n’ont pas altéré la satisfaction

Grâce à la méthodologie Spella, les résultats de cette étude révèlent que la note de satisfaction des touristes sur leur expérience à Paris reste la même avant et après attentats, plaçant Paris à la cinquième place derrière Rome, Barcelone, Londres et Dubaï. Ainsi, si Paris a effectivement enregistré une baisse de sa fréquentation durant les mois qui ont suivis les attentats, elle conserve une note de satisfaction identique à celle enregistrée avant les événements tragiques qui l’ont touchée.

 

Paris, 5e destination préférée des touristes derrière Rome, Barcelone, Londres et Dubaï

Classée parmi 20 des plus grandes capitales du monde, Paris est n°2 pour son offre culturelle, à qui il ne manque que quelques points de satisfaction supplémentaires en matière de services pour gravir la plus haute marche du podium. C’est la gastronomie qui tire Paris vers le haut : ses restaurants haut-de-gamme sont classés n°1. Mais sur l’offre globale de restauration, Paris n’obtient que la 4e place.

 

L’étude “Paris Je t’aime moi non plus”

En seulement 3 semaines, les conversations de 4 millions d’individus issus de 200 pays ont été aspirées sur internet avant d’être quantifiées, localisées, analysées, sentimentalisés (classées en bons ou mauvais avis). L’étude concerne 2 400 hôtels, restaurants et lieux remarquables de 20 grandes capitales : Rome, Barcelone, Londres, Dubaï, Paris, New York, Istanbul, Amsterdam, Bangkok, Rio de Janeiro, Milan, Vienne, Berlin, Hong Kong, Shanghaï, Singapour, Sydney, Tokyo, Séoul et Kuala Lumpur.

200 000 témoignages ont été recueillis par ville, portant sur 50 hôtels, 50 restaurants et 20 monuments par ville.

Consulter l’étude

Source : Spella



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !