webleads-tracker

A la Une

Paris Aéroports | Le Palais Galliera s’invite à Orly

Paris Aéroports | Le Palais Galliera s’invite à Orly
Crédit photo : Sebastien Aubry pour Groupe ADP

Dans le cadre du programme Paris Aéroport, le Palais Galliera s’installe dans l’aéroport d’Orly pour l’exposition d’une sélection de belles œuvres et de trésors de ses collections.


Un parcours dans l’aéroport

Cette exposition s’inscrit dans le programme Paris Aéroport qui s’engage à faire rayonner la culture, le patrimoine et la création « made in France » dans ses aéroports, tout en améliorant l’expérience de ses passagers. Proposée par Paris Aéroport en partenariat avec Paris Musées et l’aéroport Paris-Orly, l’exposition est actuellement à découvrir à l’aéroport de Paris-Orly, plus précisément dans le couloir de débarquement du Terminal d’Orly 4.

Une exposition qui promeut l’histoire de la Mode

Le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris conserve d’inestimables collections, parmi les plus riches au monde.

Il met en place cette nouvelle exposition intitulée « Les couleurs de la Mode » qui met à l’honneur la mode en présentant des costumes, des accessoires et des esquisses au fil des époques et des tendances qui se dévoilent comme sur une palette de couleurs.

Afin de refléter l’évolution de la mode en France, du XVIIIe siècle jusqu’à aujourd’hui, le Terminal 4 de l’aéroport d’Orly accueille une collection de près de 200 000 pièces comprenant des vêtements, des accessoires, des photographies, des dessins…

A travers un parcours des collections ouvert depuis l’été 2021 et disponible jusqu’à l’été 2023, les voyageurs découvrent un regard inédit sur l’histoire de la mode et sur la culture française.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !