Non classé

Paris I Lancement de la nouvelle assurance habitation

Paris I Lancement de la nouvelle assurance habitation

Cette assurance est proposée à un tarif unique sur la base du nombre de pièces, quel que soit l’arrondissement de résidence. Le tarif ne varie qu’en fonction du nombre de pièces du logement. Le locataire d’un studio devra débourser 130 euros par an contre 194 euros pour celui d’un trois pièces, et 220 euros pour un cinq pièces.


Créée pour favoriser le pouvoir d’achat des ménages modestes et des classes moyennes logeant à Paris, cette assurance habitation doit également permettre un meilleur accès au droit alors qu’une partie des locataires parisiens ne sont aujourd’hui pas correctement assurés. Certains Parisiens n’ont pas d’assurance habitation alors que c’est obligatoire. Bon nombre d’entre-deux en ont une de mauvaise qualité, qui couvre mal les risques. Une assurance proposée à un tarif unique un tarif unique sur la base du nombre de pièces, quel que soit l’arrondissement de résidence. Le prix du logement ne sera donc pas un problème qui pourrait pénaliser.

 

Elle s’adresse aux Parisiens avec un revenu d’environ 2000 euros net par mois pour une personne seule, un peu plus de 3000 euros pour un couple et un peu plus de 4700 euros pour une famille avec deux enfants.

 

Proposée, à l’issue d’un appel à manifestation d’intérêt, par le groupe VYV, elle porte plusieurs avantages destinés à faciliter la vie des assurés.

  • Des modalités de souscription rapides, simplifiées, sans frais : dans une agence VYV, en ligne ou par téléphone
  • Des démarches simplifiées : résiliation par VYV de votre ancienne assurance
  • Transmission automatique de votre attestation d’assurance auprès de votre bailleur
  • Mensualisation possible
  • Une franchise de 120 euros, parmi les plus basses du marché
  • Des garanties avantageuses pour protéger votre logement, vos proches, vous : en plus d’une couverture contre les principaux risques, une protection complète en cas de vol, dommages électriques et bris de glace ainsi qu’une indemnisation en valeur à neuf pour vos biens multimédias de moins de 2 ans et vos autres biens de moins de 5 ans

 

Pour Ian Brossat, Adjoint au logement à la mairie de Paris, « l’objectif de cette assurance habitation est de faire en sorte que les Parisiens les plus modestes puissent bénéficier d’une assurance de qualité à un prix qui ne soit pas trop cher. L’objectif global est de soutenir le pouvoir d’achat des parisiens modeste. Nous voulons leur permettre d’avoir une assurance à prix cassé, mais de bonne qualité. Nous voulons faire en sorte que les Parisiens puissent continuer à vivre dans cette ville qu’ils aiment ».

 

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !