webleads-tracker

Clubs & réseaux

ParlemEntreprise : quand entreprise, jeunesse et politique dialoguent

ParlemEntreprise : quand entreprise, jeunesse et politique dialoguent

La Jeune Chambre Économique de Lyon organise les “ParlemEntreprise” pour un dialogue productif entre entrepreneurs, politiques et jeunes actifs. Les députés sont conviés dans les entreprises des membres de la JCEF où ils parlent de thématiques liées à l’emploi, la formation et l’économie. En échange, les jeunes entrepreneurs se rendent à l’Assemblée nationale pendant une journée.


De la tour du web à l’Assemblée nationale

Pour lancer l’édition 2018, la Tour du web de Lyon a accueilli, le 13 avril dernier, une table ronde autour du thème « Agir pour l’insertion économique et citoyenne de la jeunesse ». Plusieurs pistes de solutions ont émergé :

Service civique obligatoire
– Valoriser le portefeuille de compétences proposé par Unis Cité
– Favoriser l’insertion des jeunes en entreprises (Enedis)
– Promouvoir l’option “engagement citoyen” au baccalauréat

 

« J’ai eu beaucoup de plaisir à participer à ParlemEntreprise organisé par la Jeune Chambre Economique de Lyon. Les échanges ont été très enrichissants autour du sujet du volontariat dans le monde professionnel. Cette initiative de la JCE est à mettre en avant pour davantage de relation avec les élus et le monde professionnel. » indique Patrick Verchère, député de la 8ème circonscription du Rhône.

Le 17 octobre à l’Assemblée nationale

Pour Lucie Dianne, responsable communication Unis Cité Lyon, « ce type d’événement sur cette thématique doit perdurer, mais en faisant intervenir davantage d’acteurs de terrain pour éclairer sur les différentes actions d’ores et déjà mises en œuvre, et donc sur ce qu’il manque aujourd’hui

C’est le 17 octobre prochain qu’aura lieu le 2e rendez vous de “ParlemEntreprise” à l’Assemblée nationale.

Maud LAURENT

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !