webleads-tracker

Information économique locale

Clubs & réseaux

Partenaires pour une pédagogie réactive

Partenaires  pour une pédagogie réactive

Assystem et Grenoble INP-Phelma ont signé une convention de partenariat le 28 mai dernier. Pour une durée de 3 ans, cette convention permet notamment d’accompagner les étudiants de l’école vers la vie active.


Assystem est un groupe international d’ingénierie. Au cœur de l’industrie depuis plus de 50 ans, le Groupe accompagne ses clients dans la maîtrise de leurs investissements industriels tout au long de leur cycle de vie.

Grenoble INP-Phelma
L’École nationale supérieure de physique, électronique, matériaux, Grenoble INP – Phelma est l’une des 205 écoles d’ingénieurs françaises accréditées par la CTI au 1ᵉʳ septembre 2018 à délivrer un diplôme d’ingénieur. Elle est membre du groupe Grenoble INP.

L’école se compose d’environ 1400 élèves ingénieurs et en master, de 360 ingénieurs diplômés par promotion, de 120 enseignants-chercheurs, de 54 personnels administratifs et techniques, de 380 intervenants de l’industrie et de la recherche 10 filières dont 2 internationales. Elle dispose d’une filière par la voie de l’apprentissage et de 12 laboratoires partenaires.

Trois objectifs de cette convention
> Accompagner les étudiants Phelma dans la construction de leur projet professionnel. Par cette convention, Assystem contribue plus activement à l’intégration des étudiants et diplômés Phelma en proposant des offres de stages, d’emplois ou encore de VIE.

> Partage de l’expertise. Assystem fera intervenir ses experts au sein du cursus des élèves-ingénieurs Phelma et participera à des conférences métiers à travers des amphis carrière pour les étudiants de 1èr eannée ou des conférences plus transverses ouvertes à un public plus large.

> Participation à la vie de l’école. Assystem participera aux conseils d’orientation des filières d’intérêt pour l’entreprise, comme Génie énergétique et nucléaire, afin de contribuer à l’évolution de la formation et des cursus pédagogiques de Phelma. L’accueil de stagiaires, la participation à des conférences, la présence lors des simulations d’entretien des 3 èmes années ainsi qu’à la journée des partenaires de l’école figurent parmi les engagements forts de l’entreprise.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !