webleads-tracker

Industrie

Partenariat Factoryz & Galilé : Optimiser ses ressources grâce à l’économie collaborative

Partenariat Factoryz & Galilé : Optimiser ses ressources grâce à l’économie collaborative

Implantée à Lyon depuis 18 mois, la start-up française, experte du partage de ressources humaines et matérielles entre entreprises, vient de signer un partenariat avec le groupe industriel Galilé, situé à Chalon-sur-Saône, un acteur important dans les métiers de la manutention.


Le groupe Galilé et Factoryz ont décidé de travailler conjointement, au déploiement de la solution de partage de ressources, dans les métiers de la manutention.

 

Le groupe Galilé opte pour l’économie collaborative au service de sa compétitivité

Le groupe Galilé, présidé par Eric Michoux, est implanté à Chalon-sur-Saône.
Grace à ses 3 activités : l’industrie, l’énergie et la manutention, le groupe Galilé regroupe aujourd’hui 18 sociétés, et emploie près de 500 collaborateurs.

Le groupe Galilé a choisi l’innovation, en souhaitant développer la solution de partage de ressources proposée par Factoryz, pour son activité manutention. Le groupe pourra ainsi proposer à ses clients une solution innovante et performante, pour optimiser leur matériel de manutention et gagner en compétitivité.

Le groupe Galilé fait ainsi figure de pionnier en prenant le virage de l’économie collaborative dans les métiers de la manutention.

 

Factoryz : une communauté de partage BtoB

La start-up Factoryz, avec son co-fondateur Antoine Pirio, va ainsi poursuivre et intensifier son développement, en bénéficiant de l’appui d’un acteur solidement ancré dans les métiers de la manutention.

Le partage de ressources est particulièrement bien adapté à ce matériel spécifique. La solution permet en effet de mieux rentabiliser ses investissements ou de bénéficier de matériel à moindre coût.

Plusieurs centaines d’entreprises font déjà partie de la communauté Factoryz en région Auvergne-Rhône-Alpes. La communauté devrait donc encore s’agrandir avec la signature de ce partenariat.

Factoryz est une startup qui lance un nouveau service dans l’économie du partage en BtoB. Elle propose aux entreprises industrielles qui connaissent des fluctuations d’activité, de partager leurs ressources humaines et matérielles temporairement disponibles. Factoryz s’appuie pour cela sur une plateforme Internet, couplée à un réseau d’agences locales et de partenaires.

Contact
Mail : contact@factoryz.fr
Tél. : 06 77 28 28 03
Site Internet : http://www.factoryz.fr



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !