webleads-tracker

Société

Pass Navigo | Des avantages pour favoriser le tourisme de proximité

Pass Navigo | Des avantages pour favoriser le tourisme de proximité

Le pass Navigo permettait aux Franciliens jusqu’à présent de télécharger plusieurs titres de transport. Des avantages culturels exclusifs sont attribués à tous les détendeurs d’un pass valide. Plus qu’un pass, il devient un passeport pour la culture.


Faciliter l’accès à la culture

Le pass Navigo est une carte à puce sans contact qui sert de pass nominatif permettant de charger plusieurs titres de transport pour les Franciliens dont on compte 4 millions d’usagers. Afin de favoriser le transport en commun et l’ouverture à la culture, la Région Île-de-France, le Comité régional du Tourisme Paris Île-de-France (CRT) et Île-de-France Mobilités se mobilise pour développer le tourisme de proximité. Les détendeurs d’un pass navigo valide peuvent bénéficier d’avantages culturels.

Il faudra présenter son pass valide à l’entrée du lieu culturel partenaire pour bénéficier d’avantages. Vous pourrez profiter des tarifs réduits sur les entrées, les services, la restauration ou encore des cadeaux de bienvenue (tote bag, boissons chaudes, documentation …).

Pour savoir qui sont les partenaires, une cartographie dynamique est mise à jour ici. Déjà 300 évènements ou lieux de culture sur le territoire francilien sont partenaires.

Favoriser l’économie locale

Dans l’optique de faire vivre nos territoires, l’idée du tourisme de proximité prend de plus en plus d’importance car il est un véritable enjeu économique du développement local. L’objectif est de donner envie aux riverains de s’intéresser au patrimoine qui les entoure et continuer à faire perdurer cet héritage.

La Région Ile-de-France est l’un des acteurs franciliens qui valorise et créée de nombreux parcours culturels et touristiques en gardant comme objectifd que ces derniers soient desservis par les transports en commun.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !