webleads-tracker

Services aux entreprises

Passer à la vitesse supérieure avec les activités d’Incentive d’AUVERdrive

Passer à la vitesse supérieure avec les activités d’Incentive d’AUVERdrive

Qu’on se le dise, le circuit d’Issoire n’est pas réservé à la compétition. Grâce à l’acquisition de plusieurs voitures, AUVERdrive y développe désormais des activités de pilotage sur piste asphalte et sur piste terre à travers des stages de tous niveaux encadrés et des baptêmes sensations. Une façon ludique de remercier ses collaborateurs, animer son réseau commercial et fidéliser ses clients.


Chez AUVERdrive, l’arrivée du printemps rime avec des nouvelles prestations en extérieur destinées aux entreprises qui désirent récompenser leurs équipes ou leurs partenaires en leur offrant des cadeaux hors du commun qui mêlent passion et sensations. Ces nouvelles prestations sont des stages de pilotage accessibles à tous, les hommes comme les femmes, et surtout, à ceux qui n’ont jamais piloté de voitures sur circuits.

A partir de quatre participants, les différents programmes proposés se déroulent sur piste terre ou sur piste asphalte. Bien au-delà de la simple découverte, ils sont construits pour  apprendre des techniques de pilotage sur circuits. « Nous nous démarquons complètement des box qui vendent un temps de conduite sur un véhicule de rêve.»

Des stages de pilotage forts en émotions

Tous les stages sont encadrés par des moniteurs diplômés d’Etat BPJEPS, se déroulent en toute sécurité sur une demi-journée ou une journée entière et s’adressent aux débutants comme aux plus sportifs.

Sur piste asphalte

A bord d’une RCZ-R ou d’une 208 Gti 30th, AUVERdrive propose de 1 à 6 séries de 5 tours pour découvrir les joies de la glisse sur piste asphalte à travers des programmes courts qui vont du stage de découverte sur une demi-journée au stage de perfectionnement sur une journée complète.

Exemples de programmes :

  • Trajectoires : apprendre à se positionner
  •  Freinage : passer du freinage progressif au freinage dégressif – Attaque du frein
  •  Approfondissement du freinage – Projection du regard – Freinage dégressif – Transfert de charge – Dynamique auto
  • Mise en pratique des techniques sur le tracé complet du circuit

Sur piste terre

Avec cette activité, AUVERdrive permet de découvrir au volant d’une DS3 les sensations de glisse sur une piste en terre. Là aussi, d’une demi-journée à la journée complète, les stages permettent d’acquérir différents niveaux de pilotage sur terre.

Exemples de programmes :

  • Atelier freinage : sensibilisation à l’adhérence terre et familiarisation avec le grip
  • Atelier mise en dérive : initiation à la glisse et découverte de la mise en dérive
  • Atelier maniement du volant : enchaînement de virages
  • Atelier trajectoires : passer de la trajectoire instinctive à la trajectoire idéale  

Baptêmes sensations

Chez AUVERdrive, l’Incentive passe aussi par des baptêmes sensations. Ici, c’est le moniteur qui est au volant et le client sur le siège passager. Une autre façon de découvrir les techniques de pilotage et la vitesse. Encore un moment fort en émotions qui peut venir clôturer un stage en montrant ce qu’un véhicule peut faire.

« Au-delà de l’action d’Incentive par une récompense ludique et grisante, de l’apprentissage du pilotage et des techniques de conduite, ces activités font appel à une certaine dose de confiance en soi. Et nous ramènent aussi un peu à un rêve d’enfant. »



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !