webleads-tracker

Société

Patrimoine mondial | La belle Vichy est inscrite à l’Unesco

Patrimoine mondial | La belle Vichy est inscrite à l’Unesco
La joie des Vichyssois à l’annonce de l’inscription / Photo : Ville de Vichy

Samedi 24 juillet dernier, lors de sa 44e session, à Fuzhou, (Chine), le Comité intergouvernemental du patrimoine mondial a décidé d’inscrire les grandes villes d’eaux d’Europe sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi elles, Vichy, ville thermale auvergnate à la grande renommée nationale.


Un peu plus de 24 mois après le dépôt de leur candidature, les 11 grandes villes d’eaux d’Europe sont désormais inscrites sur la Liste du patrimoine mondial, plus haute reconnaissance internationale pour les sites du patrimoine mondial culturel et naturel. 

Ces onze villes – Baden bei Wien en Autriche, Spa en Belgique, Baden-Baden, Bad Ems et Bad Kissingen en Allemagne, Montecatini Terme en Italie, Bath au Royaume-Uni, et Karlovy Vary, Mariánské Lázně, Františkovy Lázně en République tchèque et Vichy, la seule ville nommée en France – forment une série soigneusement sélectionnée parmi les centaines de villes thermales d’Europe.

Confirmant la valeur exceptionnelle des grandes villes d’eaux d’Europe, l’inscription sur la Liste du patrimoine mondial, cette inscription apportera une meilleure protection et une coopération renforcée dans les domaines de la conservation du patrimoine, du thermalisme/santé, du tourisme et de la promotion.

Pour Vichy et ses habitants, l’évènement est historique et représente une très grande fierté ! Après avoir suivi la délibération du comité de l’Unesco depuis l’Opéra de la ville, les acteurs de la candidature de Vichy au patrimoine mondial ont accusé la nouvelle avec beaucoup de joie.

 

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !