webleads-tracker

Services aux entreprises

Paul Bonnichon : professeur de golf et utilisateur de l’offre d’Hexa-Service

Paul Bonnichon : professeur de golf et utilisateur de l’offre d’Hexa-Service

Paul Bonnichon multiplie les activités puisqu’il est à la fois gérant du Golf du Val d’Auzon, responsable technique au sein de l’Equipe Régionale et professeur de Golf. Il n’est pas étonnant qu’un homme si occupé fasse appel, pour son domicile, aux intervenants de la société de services à la personne Hexa Service. Un moyen de se simplifier la vie tout en bénéficiant d’avantages fiscaux inédits…


La création du Golf du Val d’Auzon est pour Paul Bonnichon la réalisation d’un rêve d’adolescent. A 15 ans, sportif de haut niveau de lutte, il découvre lors d’un stage de préparation la petite balle ronde : « Quand j’ai tapé dans la balle, je me suis dit :  Ouah ! Je veux devenir prof de golf ! » Ramasseur de balles, jardinier, hôte d’accueil, serveur au bar et club house… Paul Bonnichon s’est essayé à tous les métiers du golf afin de financer ses entrainements et ses tournois.

En 2010, Paul Bonnichon s’est laissé porter par son âme d’entrepreneur : « L’envie de créer mon affaire vissée au corps, j’ai eu l’opportunité de rencontrer l’ancien propriétaire du terrain. A partir de ce moment-là, je n’ai eu de cesse d’imaginer l’aboutissement de mon rêve mais j’étais freiné par la peur de réaliser, seul, un tel investissement.  Le hasard a fait que j’ai rencontré Christian Cornet, un créateur dans l’âme, qui s’est associé avec moi et m’a donné l’élan nécessaire pour démarrer l’aventure ! ». Ainsi prend vie le Golf du Val d’Auzon.

Hexa Service permet aux professionnels de pré-financer des services à la personne pour leur domicile privé, jusqu’à 1830 euros par an et par bénéficiaire

C’est par le bouche-à-oreille que Paul Bonnichon prend connaissance de l’offre de la société de services d’aide à la personne Hexa Service. Très occupé sur le plan professionnel, il voit tout de suite un intérêt certain à adhérer : « Par le biais d’Hexa Service j’embauche une femme de ménage, une personne pour le bricolage,  l’entretien de jardin et pour l’aide aux devoirs pour les enfants. L’avantage, avec ce dispositif, c’est qu’il est possible de déduire une somme de 1 830 euros du résultat de mon activité de professeur de golf, exercée en tant qu’indépendant, pour des services à titre personnel et privé. »

Si au départ Paul Bonnichon a adhéré à ce service pour l’avantage fiscal, il apprécie tout particulièrement le professionnalisme d’Hexa Service : « Fiscalement, c’est bien entendu très intéressant, mais je continue à faire appel à eux depuis plusieurs années car il y a tout un panel de services accessibles très facilement. Tant au niveau des contacts chez Hexa Services que des intervenants qu’ils nous proposent, les prestations sont remarquables. A tel point d’ailleurs que j’ai recommandé ce système à de nombreux amis chefs d’entreprises ou indépendants qui ont eux aussi adhéré. »



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !