webleads-tracker

Banque, Assurance, Prévoyance

Paul KERANGUEVEN, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin

Paul KERANGUEVEN, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, présidé par Christian DUCHER, a nommé, le lundi 14 mars, Paul KERANGUEVEN, Président du Directoire. Il succède à Maurice BOURRIGAUD, qui a pris la Direction Générale de la Banque Populaire de l’Ouest.
Thierry MARTIGNON (Banque de Détail), Pascal POUYET (Ressources et Banque des Décideurs en Région) et François RIEU (Finances) complètent le Directoire.

Crédit photo : Fred Marigaux


Paul KERANGUEVEN rejoint le Directoire en qualité de Président

PAUL KERANGUEVEN débute sa carrière en 1982 au sein du département des ressources humaines de Matra Télécommunication.
En 1992, il intègre le Groupe Caisse d’Epargne et notamment la Caisse d’Epargne de Bretagne en qualité de Directeur des Ressources Humaines, puis de Membre du Directoire en charge des Ressources Humaines jusqu’en 2002, date à laquelle lui est confié le réseau commercial de l’établissement. Il assurera les fonctions de Membre du Directoire en charge du Développement jusqu’en 2008, puis de Membre du Directoire en charge de la Banque de Détail à la fusion des Caisses d’Epargne Bretagne et Pays de Loire.
En 2010, il est nommé Directeur général de BPCE Assurances, puis devient Membre du Comité exécutif de Natixis en 2014.
Paul KERANGUEVEN, 57 ans, est titulaire d’un DESS en droit des affaires et d’un diplôme de juriste conseil d’entreprise.

Il rejoint le Directoire de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin en qualité de Président le 4 avril.

Le Directoire de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin

Aux côtés de Paul KERANGUEVEN, le Directoire est composé de Thierry MARTIGNON, Pascal POUYET et François RIEU, reconduits dans leurs fonctions.

THIERRY MARTIGNON, membre du Directoire, en charge du pôle Banque de détail 

Originaire du Puy-de-Dôme, 55 ans, Docteur en économie, diplômé du CPA, Thierry MARTIGNON a en charge les marchés des particuliers, de la gestion privée et des professionnels. Il dirige les 174 agences qui composent le réseau commercial de la Caisse d’Epargne sur les territoires Auvergne et Limousin.
Après une expérience au sein de la Banque Populaire du Massif Central, il rejoint la Caisse d’Epargne en tant que Responsable du Marché des Professionnels. Il assurera successivement différentes directions de marchés avant de prendre en charge, en 2002, la Direction Engagements et Risques. Il retrouve en 2004, le réseau commercial à la tête des agences du Puy -de-Dôme. Il est nommé en 2008, Membre du Directoire en charge de la Banque des Décideurs en Région, puis en 2012 Membre du Directoire en charge de la Banque de Détail.

Pascal POUYET, membre du Directoire, en charge des pôles Ressources et Banque des Décideurs en Région

Agé de 47 ans, Pascal POUYET est titulaire d’un diplôme d’ingénieur. Il entame sa carrière au sein du Groupe Caisse d’Epargne, en intégrant, en 1993, la Caisse d’Epargne d’Auvergne sur des fonctions d’expertise systèmes d’information et Sécurité. Il occupera ensuite successivement les fonctions de Directeur de la Conduite du Changement (2003), puis de Directeur Exécutif Ressources Humaines et Services Bancaires (2005). Il rejoint alors en 2008 la Caisse d’Epargne de Picardie en tant que Membre du Directoire en charge du Pôle Ressources, puis revient à la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin en 2010 pour intégrer le Directoire, en charge de ce même Pôle. Depuis octobre 2015, il est Membre du Directoire en charge des Pôles Ressources & Banque des Décideurs en Région.

François RIEU, membre du Directoire, en charge du pôle Finances 

Agé de 46 ans, François RIEU, diplômé d’un DESS Banque, Finance et Négoce International de l’Université de Bordeaux, a débuté sa carrière au sein du Groupe Euralis à Pau (Pyrénées Atlantiques).
Il a rejoint le Groupe Caisse d’Epargne en 1998, à la Caisse Centre-Val de Loire. Il y a occupé des responsabilités dans la trésorerie avant de devenir, en 2003, Directeur de la Gestion financière puis, en 2006, Directeur Finance et Contrôle de gestion. Lors de la création de la Caisse d’Epargne Loire-Centre, en 2007, il est nommé Directeur des Activités financières, Membre du Comité exécutif.
En 2011, François RIEU rejoint la Caisse d’Epargne Nord France Europe comme Directeur Exécutif de la Gestion Financière. Il intègre le Directoire de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin en juillet 2013, en charge du Pôle Finances.

A propos de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin

1 500 collaborateurs et 174 agences au service de 840 000 clients
Banque coopérative : 192 500 sociétaires représentés par 288 administrateurs
Banque solidaire : 1 750 000 euros versés au titre de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise
Banque responsable : les engagements RSE de la CEPAL reconnus par AFNOR Certification et labellisés LUCIE



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !